La princesse Anne du Royaume-Uni retourne sur le terrain, acceptant ce vendredi un engagement public équestre et social. La princesse a rendu une visite aux Championnats nationaux de l’Association d’équitation pour handicapés. Il s’agissait de la première apparition publique de la sœur du roi Charles III depuis son hospitalisation, suite à un accident impliquant…. un cheval.
Lire aussi : La princesse Anne à l’hôpital après un accident à Gatcombe Park
Fin de la période de convalescence de la princesse Anne
Le 24 juin dernier, le palais de Buckingham annonçait que la princesse Anne avait été victime d’un « incident » et qu’elle souffrait de « blessures mineures et d’une commotion cérébrale ». Son état ne semblait pas préoccupant, pourtant la sœur du roi Charles III est restée plusieurs jours à l’hôpital, « par mesure de précaution ». L’accident s’était produit sur le domaine de Gatecombe Park, son domicile. Plusieurs sources proches ont indiqué par la suite que l’accident impliquait un cheval, sans pour autant préciser si elle avait reçu un coup ou s’il s’agissait d’une chute.
Lire aussi : La princesse Anne ouvre les célébrations du D-Day en Normandie
Depuis cette date, la princesse Anne n’était plus apparue en publique. Elle qui, malgré ses 73 ans, assure une place importante dans l’agenda officiel de la Couronne, avait été contrainte au repos. La princesse Anne a annulé un voyage au Canada, puis de nombreux engagements, dont plusieurs cette semaine en Écosse.
Lire aussi : La princesse Anne seconde le duc de Kent lors de sa garden-party à Buckingham
La princesse Anne déjà auprès des chevaux après son terrible accident impliquant un cheval
Ce vendredi 12 juillet, la princesse Anne a fait un retour public avec le sourire. La sœur du souverain affichait son sourire habituel et l’engouement qu’on lui connaît lorsqu’il s’agit de s’intéresser aux chevaux. Pour faire son retour, la princesse Anne a choisi d’assister aux Championnats nationaux organisés par l’Association d’équitation pour handicapés (RDA). La RDA fête son 55e anniversaire cette année et la princesse Anne est la marraine de l’organisation depuis novembre 1971 et en est devenue présidente en mars 1986. La compétition a lieu au sein d’une infrastructure de la Hartpury University, dans le Gloucestershire.
À son arrivée, la princesse a été accueillie par la présidente de l’association, Helena Vega Lozano, et par le directeur général, Michael Bishop. La princesse Anne a assisté à des compétitions, puis elle a discuté avec des participants et les organisateurs, avant de finalement remettre plusieurs trophées aux vainqueurs.