La princesse Anne a visité le Wormwood Scrubs Pony Centre ce 8 février 2024. Ce manège londonien propose des cours d’équitation à des enfants et des jeunes gens ayant des difficultés d’apprentissage ou des handicaps physiques. Le centre fête ses 35 ans cette année.
Lire aussi : La princesse Anne visite un cimetière du Commonwealth au Sri Lanka
La princesse Anne fête les 35 ans du Wormwood Scrubs Pony Centre
La princesse Anne du Royaume-Uni, 73 ans, est vice-patronne de la British Horse Society. À ce titre, la sœur du roi Charles III a rendu visite au Wormwood Scrubs Pony Centre ce jeudi 8 février. La princesse Anne avait déjà effectué une visite dans ce centre en 2014. En 2024, dix ans plus tard, la princesse Anne était de retour sur les lieux pour fêter les 35 ans de cette école d’équitation.
Lire aussi : Le président du Sri Lanka reçoit la princesse Anne
Le Wormwood Scrubs Pony Centre propose des séances d’équitation et de thérapie équine aux enfants valides et aux enfants handicapés et ayant des besoins spéciaux. Le centre est fréquenté par plus de 350 enfants chaque année. Le contact avec les chevaux permet d’obtenir des résultats positifs importants. À sa fondation en 1989, le centre comptait 3 poneys et les écuries étaient construites à la main. Aujourd’hui, l’infrastructure s’est professionnalisée. Le centre est doté d’une écurie traditionnelle abritant 16 chevaux et poneys et 2 ânes.
La princesse Anne a appris comment les enfants apprennent à prendre soin des animaux ainsi qu’à monter à cheval. Tous les jeunes sont traités sur un pied d’égalité, quelle que soit leur condition. Cette expérience permet de renforcer l’estime de soi et apporte aux enfants un sentiment d’accomplissement.