La princesse Astrid remet les trophées aux vainqueurs d’une régate à Hankø

Depuis plus de 100 ans, l’île de Hankø est l’un des plus importants sites de régates internationales organisées en Norvège. La princesse Astrid a récompensé les vainqueurs de la régate Grundig Hankø Race Week 2021.

(Photo : Simen Sund, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le roi Harald V de Norvège à la régate de la Série royale

La sœur du roi Harald récompense les vainqueurs du Grundig Hankø Race Week 2021

Le Grundig Hankø Race Week a été créée en 1882 et s’est développée pendant plus de 139 ans, devenant le plus important événement nautique monocoque. La régate est organisée autour de l’île de Hankø, dans le fjord d’Oslo.

(Photo : Simen Sund, Det kongelige hoff)

La princesse Astrid, Mme Ferner, a été reçue par le président du conseil d’administration du KNS, l’Association royale de voile norvégienne. Le ministre des Collectivités locales Nikolai Astrup était également présent à la cérémonie de remise des prix durant laquelle la sœur du souverain a tendu les récompenses aux vainqueurs. Âgée de 89 ans, la princesse Astrid travaille toujours pour la Couronne et assure plusieurs engagements durant l’année. Elle n’avait plus été aperçue sur le terrain depuis plus d’un an à cause de la crise sanitaire.

La princesse Astrid et le président du KNS (Photo : Simen Sund, Det kongelige hoff)

Au total, 48 bateaux étaient inscrits pour la régate de cette année. Les marins se sont affrontés du jeudi au samedi. Le championnat s’est terminé samedi après-midi. Durant plusieurs jours, plusieurs courses ont été organisées dans plusieurs catégories de bateaux. La voile est l’une des passions de la famille royale. Le roi Harald V a pratiqué ce sport à très haut niveau.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr