La princesse Beatrix à la Journée nationale du jeu en plein air à Baarn

La princesse Beatrix, ancienne reine des Pays-Bas, a inauguré la journée nationale du jeu en plein air. Cette journée nationale en est déjà à sa treizième édition. Elle a pour but de soutenir les jeux en plein air pour les enfants, en portant une attention particulière aux jeunes défavorisés ou en difficulté.

(Photo : Patrick van Emst)

Lire aussi : La princesse Beatrix a 82 ans : nouvelle photo de l’ancienne reine à côté de son chien

La 13e journée nationale du jeu en plein air est un peu particulière cette année

La princesse Beatrix a inauguré la journée du jeu en plein air à Baarn, une ville de la province d’Utricht, là où est situé le palais de Soestdijk. La journée nationale du jeu en plein air a été initiée par l’association Jantje Beton. Le nom Jantje Beton lui-même est un nom inventé, qui fait référence au béton dans lequel vivent nos enfants. La princesse Beatrix est marraine de cette association.

(Photo : Patrick van Emst)

Lire aussi : Beatrix et Laurentien des Pays-Bas à l’ouverture du 17e Holland Dance Festival

« Plus de 350 000 enfants participent chaque année aux activités et projets de Jantje Beton. Les enfants et les jeunes en difficulté reçoivent une attention particulière. En raison de l’épidémie de coronavirus, Jantje Beton appelle les enfants à jouer dehors cette année, dans leur propre quartier, pendant la journée di jeu en plein air », explique la Maison royale. La princesse Beatrix a discuté avec les enfants et les a regardé s’amuser dans la pleine de jeu de Baarn. Elle a ensuite parlé avec les responsables de Jantje Beton et d’autres experts de l’enfance. Le responsable de la pleine de jeu a également expliqué les différentes mesures mises au point pour que les enfants puissent jouer en toute sécurité et il a parlé de l’impact de la crise du coronavirus sur l’aire de jeu.

(Photo : Jantje Beton – Willeke Kieft)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply