La princesse Beatrix des Pays-Bas a participé, comme chaque année, à la journée des bénévoles, organisée par son fils et sa belle-fille. L’ancienne souveraine s’est rendue cette année dans une aire de jeux pour enfants à Utrecht, où elle a peint un banc et planté des fleurs dans les parterres.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima créent un mur en mosaïque avec des bénévoles
La princesse Beatrix aide des bénévoles dans une aire de jeux à Utrecht
L’Oranje Fonds, qui est la fondation du roi Willem-Alexander et la reine Máxima, organisait la 21e édition de son initiative NLDoet, ces 14 et 15 mars 2025. Le vendredi, les souverains néerlandais se sont rendus dans un centre communautaire à Katwijk. Samedi, ce fut au tour de la princesse Beatrix de prêter main-forte à une équipe de bénévoles à Utrecht.

Lire aussi : Les souverains néerlandais préparent et servent le goûter dans une cuisine communautaire
La princesse Beatrix, 87 ans, s’est équipée de gants orange pour planter des fleurs, notamment des jacinthes à l’aire de jeux De Kameleon. Plusieurs bénévoles ont aidé l’ancienne souveraine dans sa tâche, réaliser leur mission dans la bonne humeur. Après avoir planté quelques bulbes, la princesse Beatrix s’est occupée de la rénovation d’un banc public.

Lire aussi : La princesse Beatrix travaille dans une ferme urbaine pour la journée du bénévolat
La princesse Beatrix a aidé à peintre un banc en jaune, demandant aux personnes qui l’entouraient de se montrer critique envers son travail s’ils jugeaient qu’il n’était pas réalisé convenablement. Après son travail en plein air, la princesse Beatrix a rejoint le centre communautaire situé à côté de l’aire de jeux et elle a retrouvé des familles qui passaient un moment convivial autour d’un puzzle. La visite s’est terminée par une photo de groupe avec tous les bénévoles.