La princesse Beatrix des Pays-Bas a participé, comme chaque année, à la journée du bénévolat, mise en place par l’Oranje Fonds. Pour cette 20e édition de la plus grande campagne de bénévolat aux Pays-Bas, l’ancienne souveraine a soigné des animaux dans une ferme éducative à Utrecht.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg remet le prix du Mérite du bénévolat
La princesse Beatrix des Pays-Bas soigne des animaux dans une ferme urbaine
NLdoet est la plus grande campagne de bénévolat aux Pays-Bas, organisée par l’Oranje Fonds, la fondation du couple royal. Il s’agit déjà de la 20e édition de cette campagne, qui se déroule cette année les 15 et 16 mars. Près de 6700 lieux à travers tout le pays organisent un événement. Le but de la campagne est de sensibiliser la population au bénévolat, en ouvrant les portes de lieux habituellement fréquentés par des volontaires.
Lire aussi : Les souverains néerlandais à l’œuvre dans un jardin communautaire avec des bénévoles
Ce 15 mars 2024 en matinée, la princesse Beatrix a choisi d’endosser le rôle de bénévole dans une ferme urbaine à Utrecht. Dans cette ferme, l’ancienne souveraine de 86 ans a pris soin des animaux. Elle a également aidé des élèves d’écoles primaires à planter des semis et elle a terminé ses tâches en aidant à repeindre des boiseries dans le jardin.
Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas travaillent dans une ferme pour la journée des bénévoles
Dans l’après-midi, c’est le couple royal qui a participé à la journée du bénévolat de leur fondation. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont offert de leur temps pour fournir des goûters dans une cuisine communautaire.