La princesse Benedikte au concert des filles de Sainte-Anne qui chantent du Vivaldi

Le 16 juin 2021, la princesse Benedikte de Danemark a assisté à un concert avec le chœur de filles de Sainte-Anne (Sankt Annæ) dans l’église du Saint-Esprit à Copenhague. La princesse est la patronne du chœur des filles de Sankt Annæ, qui est un chœur pour les filles de 13 à 16 ans. 

La princesse Benedikte au concert des filles de Sankt Annæ (Photo : PPE/Christophersen/DDP/ABACAPRESS.COM)

La princesse Benedikte soutient la chorale pour filles

La chorale de filles existe depuis 1973, lorsque l’école a admis pour la première fois les filles à l’école. Le chœur est souvent appelé à se produire dans le cadre d’événements auxquels participe la famille royale du Danemark. Au Gymnase Sainte-Anne, 180 garçons reçoivent une formation professionnelle en chant, celle-ci faisant partie intégrante de leur scolarité normale. La chorale comprend également 30 chanteurs professionnels âgés de 20 à 50 ans ainsi que chorale de filles, depuis qu’elles ont rejoint l’école.

La princesse Benedikte est marraine du Chœur des filles de Sainte-Anne. C’est une tradition pour la sœur de la reine d’assister à leur concert de Noël. Ce 16 juin, la princesse Benedikte a assisté au concert des filles, qui étaient accompagnée par l’orchestre Concerto Copenhagen ainsi que des instruments à corde de l’Académie royale de musique. Durant le concert, la princesse Benedikte a pu se laisser emporter par le Gloria de Vivaldi. Au programme, il y avait également l’un des concertos de flûte à bec de Vivaldi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr