Depuis le mois de mai, le prince héritier Frederik de Danemark est le parrain du Københavns Drengekor, le Chœur des garçons de Copenhague. Hier, il a rendu visite à cette chorale de jeunes chanteurs pour la première fois depuis qu’il a repris le patronage de la formation musicale.
Le prince héritier Frederik rend visite aux chanteurs du Københavns Drengekor
Le Københavns Drengekor est l’un des ensembles de chorale les plus anciens de Scandinavie. Depuis plus de 90 ans, cette chorale exige une rigueur absolue de leurs chanteurs. Les chanteurs suivent leur éducation musicale et leur scolarité au Gymnase Sainte-Anne (Sankt Annæ Gymnasium) et se produisent dans la cathédrale de la capitale. Le chœur est souvent appelé à se produire dans le cadre d’événements auxquels participe la famille royale du Danemark. Au Gymnase Sainte-Anne, les 180 garçons âgés de 9 à 14 ans reçoivent une formation professionnelle en chant, celle-ci faisant partie intégrante de leur scolarité normale. La chorale comprend également 30 chanteurs professionnels âgés de 20 à 50 ans.
Ce chœur de garçons est l’un des plus prestigieux de Scandinavie
Le prince héritier est venu rendre visite aux garçons de cette école et a bien entendu eu droit à quelques chants dès son arrivée. Ce sont eux qui ont notamment chanté lors de son mariage, en 2004, avec la princesse héritière Mary. Le roi Frédéric IX a été parrain de cette prestigieuse chorale et l’époux de la reine Margrethe II, le prince Henrik, lui a succédé à cette fonction, jusqu’à sa mort.