La princesse Benedikte rencontre un chanteur et un danseur lauréats de la bourse d’étude de la reine Ingrid

La princesse Benedikte de Danemark a rencontré les deux récipiendaires de la bourse honorifique de la reine Ingrid. Le deux jeunes talents ne recevront leur prix officiellement que le 26 avril prochain. Néanmoins, la princesse Benedikte a voulu apprendre à les connaître et les a invités au palais Christian VIII à Amalienborg.

(Crédits : Bax Lindhardt)

Lire aussi : Willem-Alexander, Máxima et Beatrix remettent le Prix Erasmus au compositeur John Adams

Nicolai Elsberg et Tobias Praetorius recevront leur prix des mains de la reine Margrethe en avril

Tous les deux ans, depuis 2005, Den Almennyttige Forening til Dronning Ingrids Minde (l’Association d’utilité publique en mémoire de la reine Ingrid), décerne des prix à des artistes. L’un est remis à un musicien, l’autre à un danseur. Cette année, les récipiendaires sont le chanteur d’opéra Nicolai Elsberg et le danseur classique du Ballet royal Tobias Praetorius.

(Crédits : Bax Lindhardt)

Lire aussi : La princesse Benedikte au spectacle Mamma Mia!

Comme l’aurait souhaitée la reine Ingrid, la bourse est destinée à approfondir ses études et à développer ses compétences. Les deux jeunes artistes recevront leurs prix au mois d’avril, des mains de la reine Margrethe en personne. Les deux sœurs de la reine Margrethe, la princesse Benedikte et la reine Anne-Marie seront également présentes dans la salle de Tivoli.

(Crédits : Bax Lindhardt)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.