Du 20 au 26 octobre, la princesse Benedikte, 75 ans, sœur cadette de la reine Margrethe II, deuxième des trois filles du roi Frédéric IX de Danemark était du 20 au 26 octobre au Brésil pour une mission principalement axée sur l’économie. Elle a visité un certain nombre d’institutions et d’entreprises pour en savoir plus sur la collaboration dano-brésilienne.
La princesse Margrethe auprès des jeunes victimes de violences sexuelles au Brésil
Dans le sud du Brésil, dans la ville de Curitiba, S.A.R. La princesse Benedikte a visité l’Institut Princess Benedikte qui est installé dans le pays. Il a pour but d’aider les enfants qui sont nés dans des familles où ils sont victimes de violence ou d’aider les enfants qui ont été victimes de violences sexuelles. Cette organisation indépendante qui porte le nom de la princesse de Danemark est soutenue, entre autres, par la Chambre de commerce dano-brésilienne. Le siège de l’institut est en construction depuis 2015 et va bientôt permettre à l’organisation d’avoir des locaux dignes de son nom pour se réunir et travailler à l’amélioration des conditions des enfants négligés de Curitiba. La princesse a participé en tant que marraine à la cérémonie d’ouverture en compagnie, entre autres, du directeur de la Chambre de commerce américano-danoise, Jens Olesen.
Malheureusement, nous ne disposons pas d’informations supplémentaires concernant le travail mené par la princesse Benedikte durant ces quelques jours.