C’est une tradition qui avait manqué l’année dernière à tous les expatriés suédois au Danemark. Le marché de Noël suédois de Copenhague est de retour en 2021. La princesse Benedikte de Danemark a inauguré le marché de cette année.
Lire aussi : Marie de Danemark ouvre le marché de Noël danois à Paris
Inauguration du marché de Noël suédois par la sœur de la reine Margrethe II
Le marché de Noël, qui est le plus ancien de Copenhague et qui a toujours lieu le dernier week-end avant l’Avent, a été inauguré hier, par la princesse Benedikte. Depuis le premier marché de Noël en 1902, c’est avec toujours autant de plaisir que les visiteurs découvrent les stands d’artisanat suédois et de nourriture suédoise ainsi que les jeux et les activités pour les enfants.
Gustafskyrkan (église de Gustave, en français) est une église suédoise au Danemark fondée en 1901. Elle sert de lieu de ralliement pour la communauté suédoise expatriée à Copenhague. Des réunions y sont organisées, en plus des offices religieux et des activités culturelles telles que le marché de Noël.
Ce 19 novembre, la princesse Benedikte, 77 ans, a visité le marché de Noël de la Gustafskyrkan, l’église suédoise de Copenhague. La princesse Benedikte s’est arrêtée devant de nombreux stands de Noël. L’ouverture du marché de Noël est une tradition qu’avait initié sa défunte mère, la reine Ingrid. La princesse Benedikte a décidé de prendre la relève, à sa mort en 2000, et de perpétuer la tradition en donnant le coup d’envoi du marché.