Marie de Danemark ouvre le marché de Noël danois à Paris

Ce vendredi 29 novembre 2019, la princesse Marie de Danemark, de retour en France où elle réside cette année exceptionnellement avec son époux, le prince Joachim, a tout naturellement été appelée par l’ambassade du Danemark en France pour inauguré le marché de Noël organisé par la Frederikskirken, l’Église danoise de Paris.

Lire aussi : La princesse Benedikte inaugure le marché de Noël suédois de Copenhague

Chaque année, le marché de Noël de Frederikskirken attire 3 000 à 4 000 visiteurs. Durant ce premier weekend de l’Avant, des plats traditionnels danois de Noël d’autres spécialités culturelles seront vendus. On y trouve aussi des écharpes, des bougies ou des calendriers. Les bénéfices des ventes du marché de Noël sont reversés à l’église danoise de Paris.

La princesse Marie de Danemark, d’origine française, a prononcé le discours d’ouverture du marché avant de le visiter.

Frederikskirken er et samlingssted for danskere i Paris og omegn og fungerer både som kirke og forsamlingshus, men også som musikhus, kulturhus, ungdomshus og børnehus. David Nivière, Abacapress ©

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 29 novembre 2019

Overskuddet fra salget går til drift af kirkens aktiviteter i Paris.David Nivière, Abacapress ©

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 29 novembre 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.