Caroline de Hanovre lance le chantier d’un hôpital pour enfants au Congo

L’Association Mondiale des Amis de l’Enfance (AMADE) est née il y a 50 ans de la volonté de la princesse Grace de Monaco de se mobiliser en faveur de la protection de l’enfance. Aujourd’hui, c’est sa fille, la princesse Caroline de Hanovre qui a pris la relève en tant que présidente d’AMADE. La sœur du prince Albert de Monaco s’est rendue cette semaine en République démocratique du Congo pour inauguré la construction d’une nouvelle aile pédiatrique dans un hôpital de Goma.

La princesse Caroline de Hanovre a symboliquement posé la première brique de la nouvelle aile qui sera consacrée aux soins des enfants dans l’Hôpital de la Fondation HEAL Africa. Ce département prendra également en charge les jeunes femmes et les adolescentes victimes de violences sexuelles. Le but de cette clinique sera bien entendu d’améliorer l’accès à la santé pour les jeunes du Nord-Kivu.

Dans ce département, les jeunes pourront recevoir des conseils en cas de grossesse, des services de planning familial, un soutien en matière de nutrition et des soins pour les enfants souffrant de malformations. Il est également prévu de prendre en charge des enfants atteints du VIH.

La princesse Caroline de Hanovre a profité de sa présence dans l’hôpital pour rencontrer les jeunes femmes prises en charge par l’association HEAL qui vient en aide aux jeunes victimes d’abus sexuels. Elle s’est également entretenue avec le personnel médical.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.