La princesse Caroline porte une robe créée par sa belle-fille lors de son voyage à Cuba avec la princesse Alexandra et son gendre

La princesse Caroline de Hanovre a passé quelques jours à Cuba. À La Havane, entre ses engagements officiels, la sœur aînée du prince Albert II de Monaco a aussi profité de moments de détente avec sa fille, la princesse Alexandra, et son beau-fils, Ben-Sylvester Strautman. La princesse Caroline mettait aussi à l’honneur sa belle-fille Tatiana, en assistant à une représentation des Ballets de Monte-Carlo dans une robe de sa marque de vêtements.

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre porte une pluie de diamants Cartier à 350 000 euros au Bal de la Rose 2025

La princesse Caroline de Hanovre de retour à Cuba 10 ans après sa dernière visite

Dix ans après sa dernière visite à Cuba, la princesse Caroline de Hanovre, 68 ans, est de retour sur l’île caribéenne communiste, pays qui entretient des relations diplomatiques avec Monaco depuis 2007. La princesse Caroline joint l’utile à l’agréable, puisqu’elle profite de ce voyage organisé dans le cadre de sa présidence des Ballets de Monte-Carlo pour passer du temps en famille. La princesse Alexandra, 25 ans, est du voyage avec son compagnon, Ben-Sylvester Strautman.

Le président cubain Miguel Díaz-Canel Bermúdez remet un bouquet de fleurs à la princesse de Hanovre (Photo : Présidencia de la República de Cuba)

La princesse de Hanovre a été aperçue à La Havane ces derniers jours. Samedi 17 mai, la sœur du chef d’État monégasque a été reçue par le président Miguel Diaz-Canel au palais des Conventions de la capitale avec la princesse Alexandra et Ben-Sylvester Strautman. Le ministre de la Culture, Alpidio Alonso, et de la directrice du Ballet national de Cuba, Viengsay Valdés, étaient également présents lors de la rencontre.

Ben-Sylvester Strautman et la princesse Alexandra de Hanovre accompagnent la princesse Caroline au palais des Conventions de La Havane (Photo : Présidencia de la República de Cuba)

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre et sa sœur Charlotte Casiraghi fidèles au tweed de Chanel

La princesse Caroline porte une robe Muzungu Sisters

Le but de ce voyage était d’assister aux représentations du spectacle de danse « Core Meu » par les Ballets de Monte-Carlo, sous la direction de Jean-Christophe Maillol. Depuis 2012, le Monaco Dance Forum, les Ballets de Monte-Carlo et l’Académie Princesse Grace sont réunis sous une seule institution présidée par la princesse Caroline. Les Ballets sont actuellement en tournée et trois représentations étaient prévues ce week-end à La Havane. La princesse Caroline a également offert un portrait d’elle réalisé lorsqu’elle était enfant par le peintre équatorien Oswaldo Guayasamin, artiste qui dispose d’un musée qui lui est consacré à Cuba.

La princesse Caroline de Hanovre et Ben-Sylvester Strautman, compagnon de la princesse Alexandra, photographiés au Théâtre national de La Havane ce vendredi 16 mai. La princesse de Hanovre porte une robe de la marque Muzungu Sisters créée par sa belle-fille Tatiana (Photo : Ramon Espinosa/AP/SIPA)

Lire aussi : La princesse Caroline accompagne Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi dans la douleur aux funérailles de leur grand-mère

La princesse Caroline était accompagnée de sa plus jeune fille et du compagnon de longue d’Alexandra mais elle avait aussi symboliquement sa belle-fille auprès d’elle. Vendredi 16 mai, elle a été aperçue au Théâtre national dans une robe de la marque Muzungu Sisters créée par Dana Alikhani et Tatiana Santo Domingo, l’épouse de son fils aîné, Andrea Casiraghi. La robe portée par la princesse Caroline était le modèle Roxana avec des motifs à carreaux typiques du tissu batik indonésien.

À l’issue des trois représentations, la princesse Caroline est montée sur la scène pour récupérer le prix d’honneur du Festival Cubadisco qui a été décernée aux Ballets de Monte-Carlo et au musicien Antonio Castrignanò qui a composé la musique de ce spectacle. La chorégraphie de Jean-Christophe Maillot « alterne des moments de sensualité apaisée avec des séquences de pure débauche physique », expliquent les Ballets de Monte-Carlo. « Montant en intensité pendant près de quarante minutes, Core Meu célèbre l’ivresse de la danse et délivre un final dionysiaque à l’issue duquel les cinquante danseurs s’écroulent comme un seul corps. »

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr