Ce mardi, la princesse de Galles a effectué sa première sortie publique de ce mois. L’épouse du prince William a découvert les coulisses du célèbre V&A Museum, qui ouvre dorénavant ses portes au public. Cela faisait déjà trois semaines que la princesse Catherine n’était plus apparue en public.
Lire aussi : La princesse de Galles porte une nouvelle broche très spéciale et les saphirs de Diana à Glasgow
La princesse de Galles visite le V&A East Storehouse après son ouverture au public
Le 22 mai dernier, la princesse de Galles s’était rendue en Écosse pour baptiser un nouveau navire de la Royal Navy. Cet événement était la dernière apparition en public de la princesse Catherine. Ce 10 juin 2025, la belle-fille du roi Charles III a assuré un nouvel engagement en solo cette fois-ci, dans un musée londonien.

Le V&A East Storehouse a ouvert ses portes le 31 mai à Stratford, sur le site du parc olympique de Londres. Depuis la fin des JO 2012, ce site est peu à peu réhabilité en espace proposant des activités commerciales et culturelles. Le V&A East Storehouse est l’entrepôt du célèbre V&A Museum (Victoria & Albert Museum). Le musée a décidé d’offrir aux visiteurs un accès aux collections qui ne sont pas exposées dans la partie principale du musée. Les visites sont gratuites.
La princesse Catherine, 43 ans, accorde son patronage au V&A Museum depuis 2018 et connaît parfaitement ce musée. Kate était donc curieuse de visiter ce nouveau bâtiment qui permet de découvrir une nouvelle facette du musée. Des petites expositions sont installées sur trois étages de l’entrepôt. Il y a aussi des visites guidées par groupe et les visiteurs peuvent également voir comment travaillent les conservateurs et les restaurateurs d’œuvres d’art.
Tristram Hunt, directeur du V&A, à Town & Country Magazine que cette visite royale souligne combien la princesse de Galles apprécie son rôle de marraine « en souhaitant promouvoir l’action du musée en matière d’art, de design et de créativité, d’impliquer les jeunes dans le secteur créatif et de célébrer l’ampleur et l’immensité de la collection ». Le directeur a rapporté que l’épouse du prince William « était très intéressée et très compétente, notamment en matière de textiles, en ce qui concerne les soies tissées de William Morris et les papiers peints. Elle est passionnée et s’intéresse beaucoup à la culture matérielle, et je pense que ce fut une visite très agréable. ».