Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont assisté à la cérémonie de clôture de la 63e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo. Ce mardi soir, le jury, présidé par l’acteur David Boreanaz, a rendu son verdict au cours d’une soirée glamour. Pour assister à cet événement de prestige, la princesse Charlène portait une combinaison de la maison de luxe libanaise Elie Saab.
Lire aussi : Le prince Albert II et Morgan Freeman ouvrent le Festival de télévision de Monte-Carlo
Une cérémonie de clôture immaculée pour la princesse Charlène
Le 14 juin, le prince Albert II assistait à la cérémonie d’ouverture de la 63e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo, en présence de l’acteur américain Morgan Freeman, récompensé d’un prix honorifique pour l’ensemble de sa carrière. Ces derniers jours, le jury présidé par l’acteur David Boreanaz a visionné des dizaines de productions internationales de qualité.


Ce 19 juin 2024 avait lieu le moment tant attendu, celui de décerner les prix du jury. Le prince Albert II, 66 ans, et la princesse Charlène, 46 ans, ont honoré le jury, les lauréats et le public de leur présence. Le prince Albert était aussi accompagné des enfants de la princesse Stéphanie. Louis Ducruet et sa sœur, Camille Gottlieb, étaient présents avec Marie, l’épouse de Louis qui affichait pour la première fois son ventre arrondi. Marie a annoncé la veille qu’elle attendait un deuxième enfant.

Les séries The Gathering et Night Therapy distinguées au Festival de télévision de Monte-Carlo
La princesse Charlène a illuminé le tapis bleu déployé devant le Grimaldi Forum. L’épouse du chef de l’État monégasque portait un léger maquillage et une tenue blanche immaculée. Elle portait une combinaison au décolleté asymétrique. Une cape, elle aussi asymétrique, couvre la moitié de son corps, dont un bras et une jambe. Cette combinaison, qui laisse entrevoir des parties découvertes à travers de la dentelle, est signée Elie Saab.

Au cours de la soirée, les récompenses sont tombées. La Nymphe d’or du meilleur film a été décernée à la fiction suédoise Little Did I Know. La Nymphe d’or de la meilleure série revient au thriller britannique The Gathering. La Nymphe d’or de la meilleure création a été remise aux créateurs de la minisérie néo-zélandaise Madam. La Nymphe d’or de la meilleure actrice est pour Eva Morgan, la jeune héroïne de The Gathering. La Nymphe du meilleur acteur a été remise à Warren Brown, qui joue lui aussi dans The Gathering.

Le Prix spécial du jury revient à la série israélienne Night Therapy. Le Prix du public revient à la fiction allemande postapocalyptique Helgoland 513. Le prix AMADE va à la fiction suédoise Mines of Death. Le Prix de la Croix-Rouge monégasque, enfin, est attribué à la fiction espagnole The Law of The Sea. Les documentaires ont également été primés. Le météorologue Sven Plöger a notamment reçu le Prix spécial Prince Rainier III pour son documentaire sur le phénomène climatique actuel « El Niño ».