Charlene de Monaco ne sourit pas sur les photos et elle le sait : elle donne la raison de son air triste

L’année 2019 fut assez difficile pour la princesse Charlene de Monaco. Elle a perdu deux amis, morts à dix jours d’intervalle, et son père Michael Wittstock, a subi une lourde opération chirurgicale au dos. La princesse Charlene a accepté de se confier à Huisgenoot, un magazine sud-africain, sur sa vie intime et les difficultés qu’elle rencontre au quotidien. Elle a également répondu à la question que beaucoup de gens se posent : Pourquoi la princesse Charlene ne sourit pas beaucoup ?

La princesse Charlene s’est confiée à un magazine sud-africain concernant son air triste sur les photos

Lire aussi : Les vœux de Nouvel an du prince Albert de Monaco

La princesse Charlene a accueilli au Palais princier la journaliste Nici de Wet et la photographe Misha Jordaan. Entourée de ses jumeaux et de ses deux chihuahuas, c’est en toute décontraction qu’elle a accepté de répondre à des questions très personnelles concernant sa vie de princesse sur le rocher. « L’année passée m’a définitivement frappée de plein fouet », a déclaré d’emblée l’ancienne championne olympique de natation. La maman du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella a connu pas mal d’événements douloureux cette année, notamment l’opération délicate de son père, ancien passionné de boxe, qui s’est fait opérer du dos à 73 ans.

La raison pour laquelle la princesse Charlene ne sourit pas beaucoup sur les photos

La journaliste sud-africaine a posé une question concernant son « air triste » qu’elle peut parfois avoir sur les photos, une attitude dont est bien consciente la princesse. « Très vite les gens disent : “Oh, pourquoi ne sourit-elle pas sur les photos ?” Eh bien, il est parfois difficile de sourire », admet l’épouse du prince Albert de Monaco. Pour justifier sa mine triste, elle explique : « Les gens ne savent pas ce qu’il se passe en coulisse ». En plus des soucis de santé de son papa et de la mort de deux amis, la princesse Charlene évoque son mal du pays. « J’ai le privilège d’avoir cette vie, mais ma famille et mes amis restés en Afrique du Sud me manquent et je suis souvent triste car je ne peux pas toujours être là pour eux ».

Entourée de ses jumeaux et de ses chihuahuas, la princesse Charlene de Monaco s’est confiée sur son manque de sourire sur les photos

La princesse Charlene ne rentre pas souvent en Afrique du Sud mais elle peut heureusement compter sur son frère, Mike Wittstock, qui s’est installé avec toute sa famille à Monaco. Son frère est la seule famille proche d’elle, qu’elle peut voir souvent sur le Rocher. Elle a tout de même pu cette année réaliser un souhait, en février dernier, en emmenant ses jumeaux pour la première fois dans son pays d’origine et compte bien réitérer ce voyage.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.