La princesse Charlène de Monaco a assisté au tournoi de Sainte Dévote avec sa famille. Le tournoi de rugby est un événement organisé par sa fondation. Pour sa deuxième sortie officielle depuis la fin de sa convalescence, la princesse Charlène était radieuse, avec son époux et leurs jumeaux.
Deuxième engagement public de la princesse Charlène depuis sa convalescence
Ce samedi 7 mai en matinée, la famille princière est arrivée au Stade Louis II. L’apparition du souverain monégasque était très attendue, surtout parce qu’il était accompagné de son épouse, qui vient tout juste de reprendre ses fonctions. La princesse Charlène a subi plusieurs opérations et une longue période de convalescence en Afrique du Sud, avant de rentrer en novembre 2021 sur le continent et d’enchaîner avec un internement de plusieurs mois dans un établissement spécialisé en Suisse.
La princesse Charlène, 44 ans, est sortie de l’établissement en mars 2022 et elle a assuré son tout premier engagement officiel il y a à peine une semaine. La princesse Charlène avait accompagné sa famille à la cérémonie de remise des trophées de l’E-Prix de Monaco. On découvrait alors sa nouvelle coupe de cheveux très courte et sa coloration blonde platine.
La princesse Charlène assiste avec un grand sourire au tournoi de rugby Sainte Devote
Comme l’avait révélé Histoires Royales, la princesse Charlène était bien présente ce samedi 7 mai lors du lancement du tournoi Sainte Dévote. Elle est apparue dans une robe cobalt, avec ses deux enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. La princesse Charlène portait des lunettes de soleil et affichait un grand sourire. Elle tenait tantôt sa fille tantôt son fils dans ses bras. Gareth Wittstock, le fidèle frère de la princesse, était aussi de la partie.
Ce tournoi de rugby est organisé par la Fédération monégasque de rugby avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. La 10e édition, qui devait avoir lieu en 2021, avait été annulée en raison des mesures sanitaires. L’année précédente, le tournoi n’avait pas été envisagé, pour les mêmes raisons.
En 2019, 17 équipes de catégorie U12 (joueurs de moins de 12 ans) s’affrontaient au stade Louis II. De nouveaux pays avaient fait leur entrée dans le tournoi cette année-là. Le but du tournoi est d’initier les plus jeunes au ballon ovale. L’une des trois grandes missions de la Fondation Princesse Charlène est l’éducation sportive des jeunes. En marge de ce tournoi, plusieurs événements sportifs sont organisés, comme une rencontre pour les très jeunes dès 3 ans.