La princesse Charlène aux cheveux très courts assure son premier engagement public avec ses enfants et le prince Albert II depuis plus d’un an

La princesse Charlène a fait son grand retour en public ce samedi 30 avril 2022. La princesse avait assuré son dernier engagement officiel en janvier 2021. Depuis ses soucis de santé, l’épouse du prince Albert II n’avait plus été aperçue en public. Ce samedi, le prince Albert, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont assisté au Monaco E-Prix, accompagnés de la princesse Charlène.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco invités au spectacle des écoles de cirque d’Ukraine avec la princesse Stéphanie et ses filles

Le grand retour de la princesse Charlène avec sa famille

La princesse Charlène, 44 ans, s’était rendue en Afrique du Sud à la mi-mai 2021, où elle avait contracté une infection de la zone ORL suite à une précédente opération. Elle était restée en Afrique, jusqu’au début du mois de novembre, incapable de prendre l’avion pour des raisons de pression en altitude. À peine arrivée à Monaco, un conseil de famille s’est tenu, durant lequel la princesse a admis le besoin de se faire interner dans un établissement de soins. C’est en Suisse que Charlène a prolongé sa convalescence jusqu’au début du mois de mars 2022.

Le prince Albert II de Monaco avec le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella et la princesse Charlène au E-Prix de Monaco ce 30 avril 2022 (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Ce samedi 30 avril, la princesse Charlène a fait son grand retour, en assurant son premier engagement avec sa famille depuis plus d’un an. Elle était apparue en public en janvier 2021, lorsqu’elle avait accompagné son époux et leurs jumeaux à la fête de Sainte-Dévote. Elle avait également assisté aux funérailles du roi Goodwill Zwelithini en mars 2021, sans sa famille.

La princesse Charlène assure son premier engagement public avec sa fille, la princesse Gabriella, comtesse de Carladès (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Stéphanie très protectrice envers Jacques et Gabriella de Monaco lors de la distribution de cadeaux aux enfants monégasques

Premier engagement de la princesse Charlène depuis plus d’un an

Aujourd’hui, le prince Albert II, ses jumeaux et son épouse ont assisté à la remise des prix aux vainqueurs de l’E-Prix de Monaco. Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie, était également présent. C’est le pilote belge Stoffel Vandoorne qui a remporté la course, au volant de sa Mercedes. Il s’agissait de la sixième manche du Championnat du monde de Formule E. Grâce à cette victoire Vandoorne prend la tête du Championnat, dépassant Jean-Éric Vergne.

La princesse Charlène était très souriante pour accompagner sa famille à la remise du prix au vainqueur de l’E-Prix de Monaco (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

La princesse Charlène portait un costume gris et est apparue avec des cheveux très courts. La princesse, qui est devenue blonde platine, était très souriante lors de cette première sortie en famille.

La princesse Charlène devrait assister à d’autres événements très prochainement. D’ici quelques jours, Charlène devrait assister au lancement de la 10e édition du Tournoi Sainte-Dévote. Ce tournoi de rugby est organisé par la Fédération monégasque de rugby avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. L’autre grand événement auquel tient énormément à la princesse Charlène, est le Riviera Water Bike Challenge. Les water bikes partiront du Yacht Club de Monaco le 5 juin prochain. En septembre 2020, la princesse Charlène avait participé à la course caritative de 180 km durant laquelle elle avait relié Calvi à Monaco. Pour participer au challenge, Charlène s’était longuement entraînée tout l’été avec le champion de MMA Conor McGregor.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr