La princesse Charlène rencontre les lauréats du concours de création du maillot national de rugby

Pour la deuxième année consécutive, la princesse Charlène a apporté son soutien à une initiative créative et sportive. La princesse Charlène s’est rendue au Collège Charles III pour rencontrer les participants et les lauréats du concours de création de maillots de rugby.

Lire aussi : La princesse Charlène accompagne les jeunes talents du rugby monégasque en Géorgie

Un concours alliant sport et créativité

Cela risque de devenir un événement annuel de la princesse Charlène… Comme l’année dernière à la même période, l’épouse du chef d’État monégasque a affiché son soutien au concours de création du maillot de l’équipe nationale monégasque de rugby à VII U16. Ce concours était ouvert aux collégiens qui ont travaillé pendant plusieurs semaines à la création du prochain maillot que porteront les jeunes espoirs du rugby monégasque.

La princesse Charlène de Monaco s’est rendue au Collège Charles III ce mercredi 5 novembre en matinée (Photo : Frédéric Nebinger/Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène et son chihuahua Harley en promenade pour soutenir la cause animale

Durant cinq semaines, les professeurs d’arts plastiques de la Principauté ont aidé leurs élèves à créer un nouveau maillot pour l’équipe nationale des moins de 16 ans. Selon le Palais princier, 158 élèves des classes du Collège Charles III, allant de la 6e à la 3e, ont participé au concours. Cette initiative est organisée par la Fédération monégasque de rugby, en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco et la direction de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

La princesse Charlène a assisté à la présentation des 17 maillots finalistes (Photo : Frédéric Nebinger/Palais princier)
Les finalistes du concours de maillots de rugby réunis autour de la princesse Charlène (Photo : Frédéric Nebinger/Palais princier)
La princesse Charlène avec l’un des finalistes (Photo : Frédéric Nebinger/Palais princier)

Lire aussi : Le roi Charles III pris dans une mêlée de câlins des joueuses de rugby néo-zélandaises

Une visite de la princesse Charlène « empreinte de joie et de partage »

Le rugby est un sport largement soutenu par le couple princier et en particulier par la princesse Charlène, dont le père a mené une carrière dans ce sport populaire en Afrique du Sud, où elle a grandi. La princesse Charlène était accompagnée de son frère, Gareth Wittstock, pour rendre cette visite au collège. Gareth est le secrétaire général de la fondation de sa sœur et est lui aussi passionné de rugby, ayant pratiqué ce sport sous les encouragements de son père.

Le maillot dessiné par Yohann Fonkoa sera le prochain maillot de l’équipe nationale de rugby des moins de 16 ans (Photo : Frédéric Nebinger/Palais princier)

Lire aussi : Albert II, Charlène et leurs jumeaux au tournoi de rugby Sainte-Dévote avec Sean et Gareth Wittstock

Les 158 participants ont pu rencontrer la princesse, qui a surtout salué la créativité des 17 finalistes. Enfin, la princesse Charlène a récompensé les trois lauréats. Le grand gagnant est Yohann Fonkoa, un élève de 3e, qui aura la chance de voir son maillot porté lors du prochain tournoi de rugby à Dubaï, auquel participera l’équipe nationale monégasque des moins de 16 ans. Le Palais princier précise que cette visite s’est déroulée dans « une atmosphère empreinte de joie, de partage et des valeurs du sport qui sont si chères » à la princesse Charlène.

La princesse Charlène a signé les maquettes des finalistes (Photo : Frédéric Nebinger/Palais princier)
Lors de ce moment de partage la princesse Charlène a pu échanger avec les participants du concours (Photo : Frédéric Nebinger/Palais princier)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr