Albert II, Charlène et leurs jumeaux au tournoi de rugby Sainte-Dévote avec Sean et Gareth Wittstock

C’était un week-end sportif comme on les aime à Monaco. Le prince souverain Albert II, la princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont dédié leur journée de samedi au rugby, où se déroulait le tournoi Sainte-Dévote. Les jumeaux ont assisté à la cérémonie d’ouverture, alors que le couple princier a assisté à certains matchs.

Lire aussi : La princesse Charlène assiste à la défaite de l’Afrique du Sud face à la France au rugby

Le tournoi de rugby à 7 pour enfants est organisé par la fondation de la princesse Charlène

Le tournoi de rugby Sainte-Dévote est organisé annuellement par la Fédération monégasque de rugby et avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. En 2023, 20 équipes de catégorie U12 (joueurs de moins de 12 ans) de 17 pays différents s’affrontaient au stade Louis-II. Le but du tournoi est d’initier les plus jeunes au ballon ovale. L’une des trois grandes missions de la Fondation Princesse Charlène est l’éducation sportive des jeunes. En marge de ce tournoi, plusieurs événements sportifs sont organisés, comme une rencontre pour les très jeunes dès 3 ans.

Le prince Albert II, la princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco à la tribune lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi Sainte-Dévote 2023 (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
Avant le tournoi, toutes les équipes défilent dans le stade avec un porte-drapeau (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco avec leurs cousins Aiva Grace et Raigen à la finale des Masters de Monte-Carlo

La famille princière au stade Louis-II pour soutenir les jeunes apprentis rugbymen

Ce 22 avril, le prince Albert II et la princesse Charlène avaient réservé leur samedi au tournoi. Afin de rester en famille le week-end, le couple souverain effectué cette sortie avec leurs jumeaux. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont notamment assisté à la cérémonie d’ouverture du tournoi, durant laquelle les équipes défilent dans le stade Louis-II.

La famille princière entourée des porte-drapeaux de toutes les équipes qui participent à ce tournoi de rugby à 7 pour enfants (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
Le prince Albert et la princesse Charlène tiennent le trophée remporté par Les Impi’s lors d’un récent tournoi en Écosse (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse de Galles rencontre les joueurs de rugby en fauteuil roulant sacrés champions du monde

Durant la cérémonie d’ouverture, Les Impi’s, l’équipe adulte de rugby à sept de la Fondation Princesse Charlène, a également défilé afin de présenter aux Monégasques le trophée récemment remporté lors d’un tournoi en Écosse.

Le prince Albert et la princesse Charlène observent le défile à la tribune avec leurs enfants. Sean et Gareth Wittstock, les deux frères de Charlène, sont présents avec leur épouse et leurs enfants : Raigen, Aiva Grace et Kaia Rose (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

En fin de journée, le prince Albert II et la princesse Charlène étaient de retour au stade, sans leurs enfants, afin d’assister aux derniers matchs du tournoi. Ils ont assisté à la finale et ont remis le trophée à l’équipe vainqueur. Cette année, c’est l’équipe des Blue Bulls de Pretoria, en Afrique du Sud, qui a remporté le tournoi, après avoir affronté les Barbarians de Géorgie en finale.

Regards complices entre le prince Albert et la princesse Charlène lors du match de finale du tournoi de rugby à 7 organisé par la fondation de la princesse (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
Le couple princier avec l’équipe gagnante de Pretoria, ainsi que Sean et son épouse Chantell Wittstock (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr