Ce 11 septembre 2024, le roi Charles III recevait au palais de Buckingham l’équipe féminine de rugby de Nouvelle-Zélande. Les rugbywomen se sont jetées sur le souverain pour l’enlacer, après avoir reçu l’autorisation de casser le protocole. Le roi Charles avait convié en audience les Black Ferns à Buckingham, quelques jours avant leur rencontre contre les Red Roses.
Lire aussi : Le roi Charles III pleure de rire aux jeux traditionnels écossais de Braemer la veille de son anniversaire de règne
Le roi Charles III accepte un câlin collectif des Black Ferns
En Nouvelle-Zélande, les Black Ferns sont de véritables stars, à l’instar de leurs homologues masculins, les All Blacks. Les Black Ferns, ce qui signifie les « fougères noires », sont les joueuses de rugby de l’équipe nationale néo-zélandaise. Elles sont arrivées ce mercredi au Royaume-Uni, quelques jours avant leur grand match, afin de s’acclimater et de s’adapter au décalage horaire. Samedi, elles disputeront un match contre les Red Roses, l’équipe nationale anglaise, au stade de Twickenham.
Ce 11 septembre, le roi Charles III a convié en audience les sportives néo-zélandaises afin de les accueillir à Londres comme il se doit. Le roi Charles III aura le cœur partagé en deux ce samedi, ne sachant pas qui supporter. Charles est à la fois roi du Royaume-Uni et roi de Nouvelle-Zélande. La superstar du rugby Ayesha Leti-I’iga a embrassé son souverain puis elle a demandé au roi s’il était d’accord pour un « hug », soit une étreinte.
Lire aussi : Couronnement de la nouvelle reine des Maoris qui succède à son père
Une rencontre pleine de spontanéité qui casse le protocole et provoque les rires de Charles III
Le câlin collectif s’est transformé en mêlée autour du monarque de 75 ans. Le roi Charles a ri aux éclats face à la spontanéité des joueuses qui n’ont pas eu peur de casser le protocole. Elles ont également pris un selfie avec le Roi, qu’elles ont ensuite posté sur leurs réseaux sociaux. Les joueuses ont aussi entonné un waiata, un chant traditionnel maori, pour le souverain.
Il en faut plus pour bousculer le roi Charles, très à l’aise avec les élans de spontanéité de ses invitées. Selon Sky News, à la fin de la rencontre, le chef d’État néo-zélandais a improvisé un petit discours : « J’ai beaucoup apprécié cette chance de vous rencontrer et d’avoir une étreinte si chaleureuse de la part de la plupart d’entre vous ».