La princesse Claire de Belgique s’est rendue à Verviers ce mercredi 15 mai. Elle avait rendez-vous auprès de l’association Amonsoli, soutenue par la Fondation Reine Paola. Cette association vise à favoriser l’intégration sociale des personnes étrangères, et en particulier les enfants.
Lire aussi : La princesse Claire visite la Loterie Nationale
La princesse Claire visite l’association Amonsoli pour le compte de la Fondation Reine Paola
L’association Amonsoli a reçu la visite de la princesse Claire, 50 ans, qui dorénavant représente sa belle-mère, la reine Paola, lorsqu’il s’agit d’engagements publics effectués dans le cadre des activités de la Fondation Reine Paola. Amonsoli signifie « action mondiale pour la solidarité ». L’association favorise l’intégration des personnes étrangères en organisant diverses initiatives, projets et en apportant un soutien afin de les aider à jouer un rôle actif dans la société.

Lire aussi : La princesse Claire fête ses 50 ans : photos inédites de son bonheur familial
La Fondation Reine Paola soutient les activités de cette fondation, dont l’une des activités phares est le soutien aux devoirs scolaires. « Ils font une intégration incroyable pour les jeunes étrangers pour leur permettre de suivre leur scolarité. Je trouve ça hyper important », a déclaré la belle-sœur du roi Philippe, interrogée par la chaîne locale Vedia.

« La fondation œuvre pour l’intégration des jeunes dans cette société. Et l’intégration se fait par la formation, par les camps de vacances, etc. », poursuit la princesse Claire, heureuse de constater l’utilité de continuer à soutenir cette association. La plupart des enfants qui fréquentent Amonsoli viennent de pays en proie à la guerre, à la sécheresse et à la famine. L’association accueille chaque jour une centaine de bénéficiaires.
Grâce au soutien de la Fondation Reine Paola, Amonsoli a étendu ses activités année après année afin de favoriser l’intégration des enfants et de leurs parents dans la vie sociale et culturelle de la région. « Merci beaucoup à la Princesse pour sa patience et sa gentillesse ! Les enfants sont enchantés ! », a déclaré la fondation à l’issue de cette visite.