La princesse de Galles avait assisté à la cérémonie des BAFTA pour la dernière fois en 2023. Ce dimanche soir, la princesse Catherine faisait son grand retour à côté du prince William, choisissant une somptueuse robe bicolore Gucci.
La princesse de Galles recycle une robe Gucci pour sa réapparition tant attendue aux BAFTA
Les British Academy Film Awards (BAFA) sont remis chaque année aux professionnels du cinéma et de la télévision depuis 1947. Une présence royale est assurée depuis toujours lors de cette cérémonie. Le prince William et la princesse Catherine font partie des personnalités les plus attendues sur le tapis rouge. Ce 22 février 2026, le prince et la princesse de Galles étaient de retour au Royal Festival Hall de Londres, un véritable événement, en raison de l’absence prolongée de Catherine.

La princesse de Galles avait assisté pour la dernière fois à la cérémonie de remise des BAFTA en 2023, en raison de son cancer. Sa présence était donc très attendue cette année et Kate a ravi ses fans en choisissant une somptueuse robe Gucci dans les tons roses et violacés. La couleur de la robe était assortie au smoking bordeaux du prince William et le rose n’était pas choisi au hasard. Pour cette 79e édition des BAFTA, la tapis rouge était de couleur rose.

Le prince William est le président des BAFTA depuis 2010
Cette robe est d’ailleurs bien connue de ses admirateurs. La princesse Catherine a déjà porté cette robe en 2019, alors qu’elle était encore duchesse de Cambridge, pour se rendre au dîner de gala du V&A Museum. Kate a assisté pour la première fois aux BAFTA en 2017 et elle en a fait l’une de ses sorties les plus glamours de l’année. Lors de sa dernière soirée des BAFTA en 2023, elle avait marqué les esprits en portant une robe bicolore Alexander McQueen.

Le prince de Galles est le président de l’académie depuis 2010. Les BAFTA sont les plus hautes récompenses du cinéma et de la télévision au Royaume-Uni, l’équivalent des Oscars aux États-Unis et des César en France.