Le palais de Kensington a révélé que la princesse de Galles avait subi une intervention le 16 janvier 2024. L’épouse du prince William a été admise hier à l’hôpital pour une opération à l’abdomen. Après un séjour à l’hôpital d’au moins 10 jours, elle pourra rentrer chez elle. Sa longue convalescence l’empêchera toutefois d’apparaître en public dans les trois prochains mois.
Lire aussi : Les Windsor rejoignent la princesse de Galles et ses enfants à son concert de Noël à l’abbaye de Westminster
La princesse Catherine a subi une chirurgie abdominale
La princesse de Galles, 42 ans, a été emmenée à l’hôpital le mardi 16 janvier 2024. C’est ce qu’annonce le service de presse du palais de Kensington, dans un communiqué envoyé le 17 janvier. « L’opération est réussie », indique le Palais. La mère du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis aurait subi une opération à l’abdomen, qui était planifiée.
Lire aussi : Le Palais dévoile une photo souvenir de la princesse de Galles prise à Noël 1983
Pas de retour au travail prévu avant le mois d’avril
La dernière apparition publique de la princesse de Galles remonte au 25 décembre, lorsqu’elle rejoignant l’église pour assister au service de Noël, à Sandringham, avec le prince William et leurs enfants. Malheureusement, sa première apparition publique de 2024 n’aura pas lieu de sitôt. L’épouse de l’héritier du trône doit d’abord « rester à l’hôpital pour dix à quatorze jours, avant de rentrer à la maison pour continuer sa convalescence ».
Le Palais n’a pas donné de détails concernant la nature de l’opération subie par Kate. Toutefois, la longueur de sa convalescence donne une indication sur l’importance de l’intervention. « Selon les avis médicaux actuels, il est peu probable qu’elle reprenne ses obligations publiques avant que Pâques soit passé ». Pâques tombe le 31 mars cette année. Au mieux, Catherine sera donc remise en avril.
La famille royale prévient aussi que des nouvelles de la princesse de Galles seront données au fur et à mesure de son rétablissement, lorsqu’il y aura « des informations importantes à partager ». Le Palais demande aussi à la presse de respecter le secret médical et la vie privée de la princesse, notamment pour le bien de ses enfants. La princesse de Galles envoie également ses excuses à toutes les personnes qui pensaient la rencontrer lors des engagements publics prévus dans les mois à venir.