Pour la troisième année consécutive, la princesse de Galles organisait son service de chants de Noël Together At Christmas à l’abbaye de Westminster. Cette soirée musicale est déjà une tradition adoptée par les membres de la famille Windsor, venus en nombre à l’événement. Le prince William et son épouse avaient d’ailleurs pris avec eux leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Lire aussi : La reine Camilla invite des enfants à décorer le sapin de Noël de Clarence House
La troisième édition du concert Together At Christmas
La princesse Eugenie et sa sœur, la princesse Beatrice, ont répondu présent à l’invitation de la princesse de Galles ce vendredi 8 décembre 2023. Beatrice était accompagné de son époux Edoardo Mapelli Mozzi et son fils Woolfie, pour se rendre à l’abbaye de Westminster, où la princesse de Galles organisait sa soirée de chants de Noël Together At Christmas.
Lors du lancement de cette soirée, il y a trois ans, la princesse de Galles avait fait le buzz en interprétant elle-même un morceau au piano. Cette année, pas de surprise du genre de la part de la princesse de Galles, arrivée en blanc immaculé avec le prince William, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
La famille royale britannique autour de la princesse de Galles
La duchesse d’Édimbourg est arrivée seule à Westminster dans son long manteau bleu. Le prince Michael de Kent est arrivé avec l’aide d’une canne et de sa fille, Lady Gabriella Windsor. Le frère de Lady Gabriella, Lord Frederick Windsor était accompagné de son épouse Sophie, et de leurs deux filles, Maud et Isabella Windsor.
Le duc et la duchesse de Gloucester avaient également répondu présent à l’invitation, tout comme Zara et son frère Peter Phillips, les enfants de la princesse Anne. Peter était lui-même accompagné de ses deux filles, Savannah et Isla Phillips. Du côté des Middleton, on a aperçu Carole et Michael Middleton, les parents de la princesse Catherine, ainsi que sa sœur Philippa avec son époux.
Lire aussi : Radu et Sofia de Roumanie au concert de Noël de la Chambre royale
L’événement Together at Christmas est un moment créé pour réunir des citoyens auprès de la famille royale. Cette année, les invités étaient des personnes « qui se sont surpassées pour aider les autres tout au long de l’année ». Le concert de Noël est une façon de les remercier et de reconnaître leur travail. Durant le service, « tous ceux qui travaillent pour aider les bébés, les jeunes enfants et les familles dans nos communautés à travers le Royaume-Uni », ont été remerciés.
Pour cette raison, parmi les invités qui ont assisté à ce moment à la fois religieux et festif, il y avait « des individus et des familles inspirants de tous les coins du Royaume-Uni, notamment des sages-femmes, des visiteurs de centre de santé, des praticiens de la petite enfance, des enseignants de crèche et des bénévoles communautaires ».