Le prince et la princesse de Galles ont assisté au banquet d’État organisé en l’honneur de la visite d’État de Donald Trump. Le couple héritier a une fois de plus brillé par son élégance et la présence de Catherine n’a pas déçu les observateurs royaux. Pour ce fastueux banquet organisé par le roi Charles III, la princesse de Galles a honoré le président américain de son diadème fétiche.
Lire aussi : Le président Trump se recueille sur la tombe de la reine Elizabeth II
La princesse de Galles éblouissante avec son diadème aux nœuds d’amour au banquet d’État en l’honneur de Donald Trump
En juillet 2025, la princesse de Galles assistait au banquet d’État en l’honneur de la visite du président français Emmanuel Macron. Il s’agissait de son grand retour à un tel événement, après une année d’interruption en raison de son cancer. Ce 17 septembre 2025, la princesse Catherine, 43 ans, assistait à son deuxième banquet d’État depuis qu’elle est en rémission de sa maladie. Le roi Charles III avait dressé son immense table dans le Hall Saint-Georges pour accueillir le président américain Donald Trump.

Lire aussi : Donald et Melania Trump défilent en carrosse avec Charles III et Camilla à Windsor
Donald Trump a entamé sa deuxième visite d’État au Royaume-Uni ce mercredi, la précédente ayant eu lieu en 2019, durant son premier mandat, à l’invitation de la reine Elizabeth II. Le voici à présent invité d’honneur du roi Charles III, en une période de tension politique particulière. Tout devait être parfait pour ne pas froisser le président américain et tous les membres de la famille royale ont fait leur maximum pour paraître sous leur meilleur jour.

Lire aussi : Donald Trump accueilli au château de Windsor par le prince et la princesse de Galles
La princesse Catherine met la mode britannique à l’honneur
Chaque banquet d’État est une occasion pour les admirateurs de la famille royale d’espérer voir les diadèmes scintiller sur la tête de la reine et des princesses. Ce mercredi soir, la princesse Catherine portait son habituel diadème aux nœuds d’amour posé sur sa longue chevelure ondulée. Elle portait une robe agrémentée de brocarts et broderies de la créatrice londonienne Phillipa Lepley. La princesse de Galles a fait son entrée au bras de Michael Boulos, époux de Tiffany Trump, la fille de Donald Trump.

Lire aussi : L’éblouissant retour de la princesse de Galles à son premier banquet d’État en Givenchy et avec diadème depuis 2023
La princesse de Galles retrouvait donc son diadème romantique : le diadème aux nœuds d’amour. Ce bijou est devenu iconique car Diana en avait fait son diadème fétiche. En 1913, la reine Mary a fait démonter deux diadèmes, une broche et d’autres bijoux, pour créer une nouvelle prestigieuse tiare. Le diadème est reconnaissable avec ses volutes et ses petits nœuds, desquels pendent des perles.

Lire aussi : La princesse de Galles porte un diadème disparu depuis les années 30
Le diadème a été confectionné par E. Wolff & Co. sur base d’une création que la reine avait confiée à Garrard. Le dessin était inspiré d’un diadème appelé le diadème à nœuds de Cambridge, un bijou qui avait appartenu à la tante de la reine Mary mais qui était alors devenu une possession de la princesse héritière Jutta du Monténégro. En 1953, la reine Mary a transmis son précieux diadème à sa petite-fille, Elizabeth II. Catherine, d’abord connue comme la duchesse de Cambridge après son mariage, a porté ce diadème à de nombreuses occasions ces dernières années.