La princesse Élisabeth part étudier aux États-Unis

La princesse Élisabeth de Belgique prolonge ses études universitaires de deux ans. Après avoir terminé son bachelier à Oxford, au Royaume-Uni, elle s’apprête à faire sa rentrée à Harvard, aux États-Unis. L’héritière du trône belge étudiera les politiques publiques pendant deux ans dans la prestigieuse université située à Boston.

Lire aussi : Le roi Philippe et la princesse Elisabeth reçoivent Barack Obama au château de Laeken

La princesse Elisabeth étudiera la politique pendant deux ans à Harvard

La princesse Élisabeth de Belgique, duchesse de Brabant, va traverser l’Atlantique après avoir traversé la Manche. Le Palais royal annonce ce mardi 7 mai que la fille aînée du roi Philippe a « récemment conclu avec succès les épreuves d’admission » en politiques publiques à l’université d’Harvard. Elle intégrera l’Harvard Kennedy School, l’école d’administration publique de la célèbre université située à Boston, dans le Massachusetts. Plus précisément, cette école se trouve dans la ville de Cambridge, en périphérie de Boston.

La princesse Élisabeth va poursuivre ses études à Harvard, dans le Massachusetts (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Élisabeth visite pour la première fois l’hôpital pour enfants qui porte son nom à l’approche de Noël

La princesse Élisabeth, 22 ans, complétera ainsi sa formation universitaire, dont elle termine la première partie cette année. La princesse Élisabeth va décrocher un bachelier en histoire et politique au Lincoln College de l’université d’Oxford, au Royaume-Uni. Le Palais annonce qu’elle a été retenue pour un Fullbright Honorary Award. Fullbright est un programme de bourse d’échange universitaire. Toutefois, s’agissant d’un prix honoraire, celui-ci ne s’accompagne pas d’une aide financière. Les lauréats du prix honoraire passent les mêmes épreuves de sélection que les étudiants boursiers mais n’obtiennent pas de subvention.

La princesse Élisabeth est l’aînée des quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique. La jeune femme est appelée à devenir la première femme souveraine en Belgique. Elle a étudié jusqu’à la fin du collège dans une école néerlandophone de Bruxelles, puis elle a terminé ses deux dernières années d’études secondaires dans un pensionnat au pays de Galles, à l’Atlantic College, un établissement du réseau d’écoles internationales UWC. Une fois son baccalauréat international en poche, la duchesse de Brabant est rentrée en Belgique pendant un an, afin d’intégrer la formation de l’École royale militaire dont elle suit encore régulièrement les stages de rattrapage afin de maintenir son niveau de connaissance. Après son année à l’armée, elle a rejoint l’université d’Oxford.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr