La princesse Estelle de Suède fête ses 13 ans ce 23 février 2025. Pour l’occasion, la Maison royale a partagé des nouvelles photos de la fille aînée de la princesse héritière Victoria. Ces clichés se démarquent des photos d’anniversaire précédentes. La princesse Estelle pose de manière très sérieuse, au palais royal et non à la maison, ce qui confère un caractère officiel et institutionnel à cette série de photos de la future reine.
Lire aussi : La princesse Estelle couronnée de bougies pour la Sainte-Lucie
La princesse Estelle a droit à une séance photo institutionnelle pour quitter le monde des jeunes enfants
Le 23 février 2012, le prince Daniel était chargé de répondre aux questions des journalistes dans le couloir de l’hôpital Karolinska lors d’une conférence de presse organisée à la hâte après l’annonce de la naissance de sa première enfant. Le fier papa donnait alors tous les détails concernant le bébé et la santé de la jeune maman, la princesse héritière Victoria, restée en chambre avec l’enfant. Comme le veut la tradition, c’est au cours d’un conseil des ministres réuni le lendemain par le roi Carl XVI Gustaf que l’heureux grand-père a eu le privilège de révéler les prénoms de sa première petite-fille : la princesse Estelle Silvia Ewa Mary.

Lire aussi : Victoria de Suède partage des rares photos privées de ses vacances en famille
Ce 23 février 2025, la princesse Estelle de Suède fête ses 13 ans. La fille de la princesse héritière Victoria pourra profiter de son dimanche pour célébrer son anniversaire en famille, avec son frère Oscar, au château de Haga et peut-être avec quelques amis. La princesse Estelle est élève à l’école privée Campus Manilla, située sur l’île de Djurgården à Stockholm.

Lire aussi : La princesse Estelle rejoint ses parents pour inaugurer la cinquième œuvre de son parc de sculptures
Nouvelles photos de la princesse Estelle à 13 ans au palais royal de Stockholm
Comme le veut la tradition, la Maison royale a partagé une nouvelle photo de la princesse Estelle à l’occasion de son anniversaire. La princesse Estelle est aujourd’hui deuxième dans l’ordre de succession au trône de Suède, derrière sa mère, la princesse héritière Victoria. Après le roi Carl XVI Gustaf, deux femmes devraient donc monter sur le trône de Suède. Pour la première fois, la princesse Estelle ne pose plus comme une enfant, dans le jardin, avec son frère ou avec ses parents au domicile familial. Cette fois-ci, la princesse Estelle pose seule et au palais royal de Stockholm, qui est le lieu de travail officiel du souverain et des membres de la famille royale.

Les photos ont été prises dans les appartements du prince Bertil. La princesse Estelle, qui pose devant un imposant bouquet de fleurs, porte un pull et une jupe gris clair, un bracelet et un collier. On remarque aussi qu’elle ne porte pas ses lunettes et qu’elle est passée par les mains d’un coiffeur pour faire onduler ses cheveux habituellement lisses. Sur l’une des trois photos, elle esquisse un sourire.


La princesse Estelle a également reçu le titre de duchesse d’Östergötland de son grand-père. La princesse Estelle accompagne régulièrement ses parents à des engagements familiaux et de temps en temps à des engagements officiels. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont également déjà créé une fondation au nom de leur fille, aujourd’hui encore officiellement gérée par Daniel. Il s’agit d’une fondation à vocation artistique. La fondation finance l’achat d’œuvres d’art pour un parc à sculptures public à Djurgården.