Estelle et Oscar de Suède célèbrent la Sainte-Lucie pour démarrer les festivités de Noël

Le 13 décembre, les Suédois célèbrent tous la Sainte-Lucie, une fête qui marque le début de Noël. Les filles et les garçons portent une tunique blanche, participent à des processions et mangent de la brioche. Surtout, ils portent une couronne de bougie sur la tête et s’occupent des chevaux. La princesse Estelle, 7 ans, et le prince Oscar, 3 ans, ont également fêté la Sainte-Lucie comme il se doit, aux écuries royales.

Prinsessan Estelle och Prins Oscar tillsammans med welshponnyn Victor.Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 13 décembre 2019

Les enfants de Victoria et Daniel de Suède fêtent Sainte-Lucie

Il y a quelques jours, c’étaient aux enfants de Frederik et Mary Danemark à démarrer les festivités de Noël, en partageant des brioches dans les écuries royales. Leurs voisins suédois ont attendu le 13 décembre et la Sainte-Lucie pour commencer les festivités. Les enfants de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel de Suède n’ont pas dérogé à la tradition, en célébrant la Sainte-Lucie avec des couronnes de bougie sur la tête.

Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 13 décembre 2019

Foto: Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 13 décembre 2019

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr