La princesse héritière Katherine offre des fleurs aux femmes d’une maison de repos

La princesse héritière Katherine de Serbie a respecté une tradition qu’elle a établie il y a quelques années, en rendant visite à des pensionnaires d’une maison de repos le 9 mars, au lendemain de la Journée internationale des femmes. Lors de cette visite, l’épouse du chef de la famille Karadjordjevitch a distribué des fleurs aux personnes âgées avec sa sœur.

Lire aussi : Alexander et Katherine de Serbie au dîner caritatif de Lifeline New York au prestigieux Lotos Club

Katherine de Serbie offre les fleurs qu’elle a reçues de femmes influentes

Le 9 mars 2023, la princesse héritière Katherine de Serbie s’est rendue dans une maison de retraite située dans le quartier Voždovac de Belgrade. La visite est devenue une tradition au lendemain de la Journée internationale des femmes. Lors de cette visite, l’épouse du prince héritier Alexander, a pour habitude de distribuer des bouquets de fleurs. Il s’agit des fleurs qu’elle a elle-même reçues la veille lors de son lunch avec des femmes influentes.

(Photo : The Royal Family)

Toutes les dames de la maison de repos ont reçu des fleurs de la princesse héritière Katherine et de sa sœur Betty Roumeliotis, qui l’accompagnait. Durant le lunch de la veille, Katherine avait réuni comme chaque année des dames occupant des hautes fonctions ou les épouses de hauts fonctionnaires. Parmi elles se trouvaient aussi des ambassadrices et des représentantes d’organisations internationales en Serbie.

(Photo : The Royal Family)
(Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Abdallah II et Rania de Jordanie au « Petit-déjeuner national de prière » avec le couple héritier de Serbie

L’épouse du prince héritier Alexander de Serbie pense aux femmes âgées au lendemain de la Journée internationale des femmes

« Depuis la création de ma Fondation, nous avons fait en sorte que les personnes âgées sachent qu’elles ne sont pas oubliées et avons consacré une partie de nos activités à les soutenir. Leur contribution à notre monde, leur sagesse et leur expérience de vie devraient être une ligne directrice pour les jeunes. Je crois aussi fermement qu’il n’est pas seulement important de soutenir les maisons de retraite avec des équipements, mais aussi de montrer de l’amour et de l’affection aux personnes âgées », a déclaré la princesse héritière, elle-même âgée de 79 ans, après sa visite.

(Photo : The Royal Family)
(Photo : The Royal Family)

« Un mot attentionné et un sourire chaleureux signifient tellement pour ces merveilleuses dames, et j’ai tellement aimé leur rendre visite aujourd’hui ». La belle-fille posthume du roi Pierre II de Yougoslavie a souhaité à toutes les pensionnaires d’être « heureuses longtemps et de ressentir l’amour de vos enfants et petits-enfants ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr