La princesse héritière Mary devient la présidente de WWF au Danemark

La Cour royale danoise a annoncé que la princesse héritière Mary reprenait la présidence du WWF laissée vacante depuis la mort de son beau-père. Le prince Henri, époux de la reine Margrethe avait fondé la branche danoise du Fonds mondial pour la nature, en 1972.

La princesse héritière Mary de Danemark devient la président du Fonds mondial pour la nature (Photo : Flickr/UN Geneva Creative Commons)

Lire aussi : Mary de Danemark participe virtuellement à la Global Pride 2020

Mary de Danemark prend la place de son beau-père

Cela fait déjà plusieurs années que la princesse héritière Mary de Danemark travaille étroitement avec les Nations unies afin de faire connaitre et respecter les objectifs mondiaux durables. Intéressée par les défis écologiques et les solutions en matière de préservation de la nature ou de protection des espèces menacées, Mary devient la nouvelle présidente du WWF au Danemark. « Nous n’avons qu’une seule terre, et nous devons en prendre bien soin, comme des animaux, si nous voulons que nos enfants et les générations après eux puissent également avoir un monde sûr et naturel pour grandir », écrit Mary dans son communiqué.

« Les projets avec lesquels le Fonds mondial pour la nature WWF travaille dans le monde entier sont importants dans nos efforts pour préserver nos forêts, nos récifs coralliens et notre faune diversifiée, et il est impératif que nous trouvions ensemble de nouvelles solutions pour que les humains puissent vivre en équilibre avec la nature. » Le prince Henri avait tout au long de sa vie joué un rôle actif au sein du WWF, jusqu’à sa mort en 2018.

Lire aussi : Le roi de Suède remet un prix à Greta Thunberg lors de la réunion d’automne du WWF

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply