La princesse héritière Mary participe à un entraînement de tennis pour découvrir comment lutter contre le harcèlement des jeunes dans les clubs

La princesse héritière Mary de Danemark a effectué une visite au Gladsaxe Tennis Club ce 29 août 2023. Durant la visite, la belle-fille de la reine Margrethe II a échangé quelques balles, après avoir pris connaissance du programme anti-harcèlement auquel a adhéré ce club.

Lire aussi : Frederik de Danemark encourage les vétérans en jouant au tennis de table avant les Invictus Games

La princesse héritière Mary s’empare d’une raquette et prend part à un entraînement de tennis à Gladsaxe

La princesse héritière Mary s’est rendue à Gladsaxe, une municipalité proche de Copenhague, ce 29 août 2023. La visite s’inscrivait dans l’agenda de la Fondation Mary, une association créée en 2007, grâce aux dons collectés à l’occasion du mariage du prince héritier Frederik avec l’Australienne Mary Donaldson. La fondation a pour but premier de protéger les personnes isolées, les minorités et les communautés plus sensibles.

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark font leur rentrée en célébrant les 250 ans de la ville de Christiansfeld

Ce mardi, la princesse héritière Mary, 51 ans, a rendu une visite au club de tennis de Gladsaxe qui a adhéré au programme Antibulli Tennis. Cet outil permet aux entraîneurs de tennis de renforcer facilement la communauté et la prévention du harcèlement des jeunes dans le club de tennis. « L’objectif d’Antibulli Tennis est de promouvoir le sentiment de convivialité et de lutter contre le harcèlement dans le tennis », explique la Cour royale.

La princesse héritière Mary en apprend plus sur la formation Antibulli Tennis, lors d’une visite au club de tennis de Gladsaxe le 29 août 2023 (Photo : Thomas Traasdahl/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Margareta de Roumanie accorde un nouveau patronage sportif au cours d’une partie de tennis au château de Săvârșin

Le programme anti-harcèlement a été mis en place par la Fondation Mary

La princesse héritière Mary, qui portait des baskets, des vêtements de sport et un t-shirt Antibulli Tennis, a échangé quelques balles sur le court en terre battue. Mary a aussi assisté à divers exercices exécutés par les enfants lors de leur entraînement. Elle a pu discuter avec les entraîneurs de la manière dont ces exercices contribuent à renforcer la communauté et à nouer de bonnes amitiés entre les enfants.

Mary de Danemark essaie les exercices proposés par le programme anti-harcèlement qui est intégré à l’entraînement des jeunes membres du club de tennis (Photo : Thomas Traasdahl/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Le projet Antibulli Tennis a été créé en se basant sur le programme Antibulli Handball. Il est également déjà adapté pour le football, la natation et l’équitation. Les entraîneurs qui adhèrent au programme suivent des conseils et des exercices concrets pour la formation des enfants de 6 à 12 ans. L’objectif est de créer une culture d’équipe et de club où les valeurs centrales sont le respect, l’attention et la tolérance.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr