La princesse héritière Mary s’engage contre les violences familiales et conjugales

Hier, la princesse héritière Mary de Danemark s’est rendue à la Haute-École professionnelle de Copenhague (Københavns Professionshøjskole) afin de présenter le lancement d’un projet développé par la Fondation Mary, en collaboration avec l’association Lev Uden Vold. Ensemble, ils ont fabriqué un livret d’information sur la violence conjugale et dans le milieu familial destiné aux professionnels.

La princesse héritière Mary est venue présenter son livret pédagogique sur les violences conjugales et familiales à des étudiants professionnels (Steen Brogaard)

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles organise une réception pour une association qui lutte contre les violences conjugales

Un document éducatif sur les violences familiales a été conçu par la fondation de la princesse héritière Mary

La princesse héritière Mary a rencontré les étudiants de cette école professionnelle, eux qui seront peut-être amenés un jour à venir en aide à des personnes en détresse. La princesse héritière a présenté le fascicule Violence dans la famille – connaissances pour les professionnels, un document informatif et éducatif sur la thématique des violences familiales. Lors de cette séance qui marque le lancement du projet, plusieurs intervenants sont venus présenter un exposé. Trois victimes de violence infligées par des proches sont venues courageusement témoigner et raconter leur triste expérience.

(Steen Brogaard)

Des études montrent que 20 000 femmes ont été victimes d’une forme quelconque de violence conjugale en un an au Danemark. On estime également qu’environ 38 000 femmes et 19 000 hommes sont soumis chaque année à la violence physique et sexuelle dans le pays. Une étude montre en outre que 4% de toutes les femmes ainsi que 1% de tous les hommes en un an ont subi des violences mentales.

(Steen Brogaard)
(Steen Brogaard)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr