La princesse héritière Mette-Marit assiste à une répétition du Chœur des filles de Norvège

La princesse héritière Mette-Marit est marraine du Chœur des filles de Norvège depuis plusieurs années. À l’approche de la période des fêtes, l’épouse de l’héritier du trône a voulu en savoir plus sur les activités du groupe de chanteuses et s’est invitée à une répétition.

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège souligne l’importance d’une alimentation saine dans les écoles

La princesse héritière de Norvège découvre les chants de Noël prévus par le Chœur des filles

Alors que nous approchons de Noël, le Chœur des filles de Norvège répète de plus belle un certain nombre de chansons de Noël. C’est ce qu’a pu constater la princesse héritière Mette-Marit lors de sa venue à l’une des répétition, un peu plus tôt dans la semaine.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)

La princesse héritière Mette-Marit a été reçue par la directrice artistique Anne Karin Sundal-Ask et les déléguées des jeunes chanteuses. Lorsque la princesse héritière est entrée dans la salle de répétition, elle a été accueillie par une chanson de la chorale. La princesse héritière s’est également entretenue avec le président du groupe de jeunes chanteuses, puis avec la directrice artistique de la chorale. Mette-Marit n’a pas manqué d’échanger avec les chanteuses elles-mêmes.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)
(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)

Le Chœur des filles de Norvège est une école de chorale pour les jeunes chanteuses talentueuses et se compose de quatre choeurs – le groupe des recrues, le chœur des aspirantes, le choeur principal et le choeur du studio. Les différents chœurs totalisent plus de 110 chanteuses qui sont âgées de 6 à 26 ans et sont toutes admises après avoir passé un concours d’entrée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr