La princesse héritière Victoria en balade autour du château d’Ekolsund avec son chien Rio pour découvrir les oiseaux du lac Hjälstaviken

La princesse héritière Victoria de Suède a participé à une assemblée générale du World Wildlife Fund (WWF) ce 11 mai 2023. La réunion était organisée au château d’Ekolsund et elle était suivie d’une balade dans la réserve naturelle du lac Hjälstaviken. L’héritière du trône de Suède a observé les oiseaux lors d’une sortie dans la nature avec son chien Rio.

Lire aussi : Victoria et Carl Philip de Suède en balade avec Rio pour la Journée de l’environnement

Victoria de Suède assiste à la réunion annuelle du WWF

L’assemblée générale du WWF a eu lieu ce 11 mai 2023 au château d’Ekolsund, en présence de la princesse héritière Victoria. Le château a été choisi pour sa situation géographique à proximité de la réserve naturelle du lac de Hjälstaviken. Cette grande zone humide illustrait parfaitement la conférence donnée par Yvonne Blombäck, coordinatrice principale des programmes au WWF, sur le thème des zones humides comme élément naturel clé pour faire face au changement climatique.

Lire aussi : Le prince Oscar adorable avec la princesse Estelle et son chien Rio pour ses 7 ans

Découverte des oiseaux du lac Hjälstaviken

Les zones humides comptent parmi les environnements les plus riches en espèces de Suède. Les zones humides retiennent le dioxyde de carbone et sont importantes pour la biodiversité. « Près d’un quart des zones humides suédoises ont disparu au cours du siècle dernier, mais l’intérêt pour la préservation, la restauration et la création de nouvelles zones humides augmente », explique le Palais royal.

La princesse héritière Victoria reçoit des informations sur la faune et la flore de la réserve du lac Hjälstaviken, après la réunion annuelle du WWF (Photo : Keith Ronnberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Victoria, qui portait une chemise beige Hunkydory et un jean noir, a visité la zone humide de Hjälstaviken avec son chien, un cavapoo prénommé Rio. Le WWF a financé le sentier de cette réserve naturelle à la faune et à la flore incroyables. Le lac est qualifié de « lac à oiseaux » en raison de la grande diversité d’oiseaux qui vivent dans les marécages. Autour du lac, il y a des terres arables, des marécages et une forêt de feuillus, ce qui signifie qu’il y a aussi bien des oiseaux marins typiques que des oiseaux forestiers. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr