Victoria et Carl Philip de Suède en balade avec Rio pour la Journée de l’environnement

Le 5 juin est décrété Journée mondiale de l’environnement par l’Organisation des Nations unies depuis 1974. En marge de cette journée, la princesse héritière Victoria et son frère, le prince Carl Philip se sont retrouvés pour une visite de Norra Djurgården, le quartier vert au nord de Stockholm. Victoria de Suède en a profité pour promener Rio, son nouveau cavapoo qu’elle a adopté il y a quelques semaines.

Lire aussi : Victoria de Suède adopte Rio ! Un cavapoo intègre la famille héritière de Suède

Victoria de Suède et son frère en balade à Norra Djurgården

Cette année, la Journée mondiale de l’environnement a pour thème la biodiversité. « La célébration de cette journée nous permet de développer les bases nécessaires pour éclairer l’opinion publique», lit-on sur le site de l’ONU. Quant au choix du thème de la biodiversité, « c’est un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel. Un million d’espèces végétales et animales sont menacées d’extinction, en grande partie à cause des activités humaines. »

(Photo : Henrik Garlöv/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Victoria de Suède prend part à la discussion de l’ONU sur les objectifs de pêche durable pour 2030

La princesse héritière Victoria et le prince Carl Philip se sont retrouvés pour en apprendre plus sur la biodiversité de Norra Djurgården. Ils se sont entretenus avec le responsable de l’administration du Djurgården, qui leur a parlé des spécificités de la préservation de la faune et de la flore, spécifiques à cette zone naturelle unique.

(Photo : Henrik Garlöv/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Victoria de Suède initie Estelle et Oscar à l’apiculture en leur faisant découvrir les ruches situées sur le domaine de Haga

« La princesse héritière et le prince Carl Philip sont profondément attachés à l’environnement », écrit la Maison royale dans son communiqué. La princesse héritière est une ancienne ambassadrice pour les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Elle travaille toujours à l’application de l’Agenda 2030. Quant au prince Carl Philip, il est l’un des parrains de l’IUCN, l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Sources : IUCN, Kungahuset, Nations unies

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply