La princesse héritière Victoria coupe des roseaux et nourrit des animaux de la ferme pour la Journée de la mer Baltique

La princesse héritière Victoria de Suède a effectué deux visites ce mercredi 30 août 2023, avant d’assister le lendemain à la célébration de la Journée de la mer Baltique. L’héritière du trône a visité une ferme, après avoir récolté des roseaux qui servent de fourrage aux animaux.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria en Zara et Adidas vert et blanc pour visiter un centre de rééducation en voisine

La princesse héritière Victoria de Suède récolte des roseaux

C’est une journée bien chargée qu’a vécue la princesse héritière Victoria ce 30 août 2023. Le 31 août est la Journée de la mer Baltique, un jour célébré dans six pays qui ont accès à la mer Baltique. L’objectif est de célébrer la mer et d’accroître les connaissances sur la nature, la culture et l’histoire de la mer Baltique.

La princesse héritière Victoria a débuté sa journée à la ferme Rydboholm à Åkersberga, afin d’en savoir plus sur le projet BalticReed. Avec l’aide de l’entreprise Sjöutsikt, Victoria a participé à la récolte de roseaux. Les roseaux sont coupés par des machines puis pressés en ballots. Les roseaux sont utilisés comme plantes fourragères pour les animaux. Avec le projet BalticReed, la récolte sert aussi à des fins scientifiques. L’Université agricole suédoise (SLU) participe à des recherches sur les roseaux coupés.

Lire aussi : Le prince Daniel répond sans détour aux rumeurs de divorce avec la princesse héritière Victoria

Visite à la ferme avant la Journée de la mer Baltique

Après avoir récolté les roseaux, la princesse héritière Victoria a pris la direction de la ferme Vallentuna 4H, dans le comté de Stockholm. Elle a pu y rencontrer les employés de la ferme et les jeunes qui apprennent à s’occuper des animaux dans cette ferme pédagogique. La princesse héritière Victoria a aidé à nourrir les cochons, les moutons et les chevaux, en leur donnant des roseaux récoltés plus tôt dans la journée.

La princesse héritière Victoria nourrit des animaux avec les roseaux récoltés (Photo : Dana Press / Bestimage)

Le projet BalticReed reçoit le soutien financier du programme Interreg Central Baltic de l’Union européenne, qui finance des projets de coopération transfrontalière visant à améliorer l’état de la côte et de l’environnement marin. Son objectif est de financer des projets de haute qualité en Finlande, en Estonie, en Lettonie et en Suède. Le budget du programme pour 2021-2027 s’élève à 118 millions d’euros provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER).

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr