Ce 11 mars 2024, la princesse héritière Victoria de Suède assistait à la cérémonie de la levée du drapeau de son pays, à l’occasion de l’adhésion de la Suède à l’OTAN. La cérémonie avait lieu au siège de l’OTAN à Bruxelles.
Lire aussi : Le roi de Suède reçoit le Secrétaire général de l’OTAN en audience
La princesse héritière Victoria assiste à la levée du drapeau de Suède au siège de l’OTAN
Ce lundi 11 mars, la princesse héritière Victoria, 46 ans, représentait son père, le roi Carl XVI Gustaf, lors de la cérémonie du lever du drapeau de Suède au siège de l’OTAN à Bruxelles. Une présence royale est assurée lors des deux cérémonies organisées pour marquer l’adhésion de la Suède à l’OTAN. La deuxième cérémonie aura lieu le 18 mars devant parlement suédois puis au château de Karlberg.




Lire aussi : Le roi de Suède inquiet de l’augmentation de la criminalité à Göteborg
La Suède est devenue membre de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), le jeudi 7 mars 2024. Avec l’adhésion de la Suède, l’OTAN compte désormais 32 pays parmi ses membres. « Après plus de 200 ans de non-alignement, la Suède bénéficie désormais de la protection accordée au titre de l’article 5, garantie ultime de la liberté et de la sécurité des Alliés », avait déclaré le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, il y a quelques. « La Suède dispose de forces armées compétentes et d’une industrie de défense de premier ordre. L’adhésion de la Suède rend l’OTAN plus forte, la Suède plus sûre et l’ensemble de l’Alliance plus sûre. »


Après avoir eu son siège à Londres, puis à Paris, c’est en 1967 que l’OTAN a déménagé à Bruxelles. La construction de nouveaux bâtiments à Bruxelles a commencé en 2010 et le siège de l’organisation a été inauguré en 2017. Ce mardi, lors de la cérémonie de lever des drapeaux, la princesse héritière Victoria était entourée, entre autres, du ministre de la Défense suédois, du ministre des Affaires étrangères suédois ou encore du chef de la Défense suédoise.