La princesse héritière Victoria a assisté au rassemblement annuel des Amis du Musée nordique et de Skansen. Cette association organise des événements autour du musée en plein air de Skansen et du Musée nordique, deux lieux de culture incontournables à Stockholm.
Lire aussi : Victoria de Suède en promenade avec son chien Rio dans l’archipel de Nämdö
Victoria de Suède assiste à la réunion annuelle des amis du Musée nordique et de Skansen
Lundi 27 mai 2024, la princesse héritière Victoria a assisté au rassemblement annuel de l’association des Amis du Musée nordique et de Skansen. La réunion avait lieu au Musée nordique. La princesse héritière Victoria est membre honoraire de cette association fondée en 1918.
Lire aussi : Victoria de Suède en sequins, Carl Philip et Sofia glamours à la remise des prix Polar
L’association a pour but de soutenir, notamment en apportant une aide financière, et de faire connaître les activités des deux musées. Skansen est un musée en plein air qui compte un parc zoologique, bien qu’il soit plutôt ethnologique puisqu’il permet de se plonger dans la Suède rurale des siècles passés. Skansen a été créé par Artur Hazelius qui est aussi le fondateur du Musée nordique, dédié à faire connaître, l’histoire, la culture et le mode de vie des pays nordiques.
En plus d’avoir l’entrée gratuite dans les deux musées, les membres assistent à des conférences, font des visites d’ateliers, des excursions, et sont invités à projections spéciales et à l’assemblée annuelle. La réunion a commencé par les actes de l’assemblée annuelle, puis la princesse héritière Victoria, membre honoraire depuis 1997, a attribué des bourses de voyage aux boursiers du Musée nordique et de Skansen. La réunion s’est terminée par une animation musicale de Thomas Vestlund.