Chaque année, le roi Carl XVI Gustaf de Suède décerne le prix Polar, en présence de membres de la famille royale. Cette sortie en famille est toujours l’occasion d’admirer les tenues portées par la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et la princesse Sofia. Cette année, la princesse héritière Victoria portait une robe à gros sequins, tandis que la princesse Sofia et le prince Carl Philip formaient un couple très glamour.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria en robe à sequins H&M pour son dîner officiel à Londres
La princesse héritière Victoria dans une robe à sequins H&M au Polar Music Prize
En 1989, Stig Anderson, manageur et fondateur du groupe ABBA, a créé un prix qui honore les musiciens ayant grandement contribué au milieu musical dans l’année, en leur offrant la somme d’un million de couronnes suédoises, soit environ 93 000 euros. La première cérémonie de remise des prix a eu lieu en 1992. Deux artistes remportent le prix chaque année.
Ce mardi 21 mai 2024, la prestigieuse cérémonie de récompenses musicales s’est déroulée au Grand Hôtel de Stockholm. Habituellement, l’un des deux prix est remis à un chanteur pop, jazz ou rock et l’autre est remis à un musicien classique. Les prix de l’année 2024 ont été remis au compositeur et producteur Nile Rodgers et au chef d’orchestre et compositeur Esa-Pekka Salonen.
La princesse héritière Victoria portait une robe à sequins H&M, mettant une fois de plus le prêt-à-porter suédois à l’honneur. Elle tenait un sac à main transparent Gucci. La princesse Sofia portait une robe noire et un boléro brodé par-dessus. La robe et le dessus proviennent de l’atelier de mode Numéroter installé à Stockholm.
Plusieurs chanteurs et groupes connus en Suède ont interprété leurs tubes tout au long de la soirée, avec la participation de la compagnie de danse Base 23. Parmi eux, il y avait Orphei Dränger, Kayo Shekoni, Gladys del Pilar, Sharon Dyal, Markus Maskuniitty, Janice, Peg Parnevik, Eva Dahlgren, Moonica Mac et Augustine.