Le prince héritier Hussein de Jordanie a partagé une photo craquante de son père et de sa fille, alors que la petite Iman vient tout juste de fêter ses 6 mois. Sur un cliché privé, pris lors d’un moment de tendresse entre un grand-père et sa petite-fille, on y voit la princesse Iman en interaction avec le roi Abdallah II.
Lire aussi : Retrouvailles des couples princiers coqueluches de l’Orient à Londres
Un tendre cliché privé de la princesse Iman et de son grand-père, le roi Abdallah II
Le 3 août 2024, le prince héritier Hussein de Jordanie et son épouse, la princesse Rajwa, devenaient parents. La petite princesse Iman a donc maintenant 6 mois et elle a déjà rendu gaga toute la famille. La reine Rania, le roi Abdallah II et le prince héritier Hussein ne sont pas avares en photos et on constate combien la petite Iman est présente.


Lire aussi : Le roi Abdallah II accueille le président palestinien en Jordanie avant sa rencontre avec Donald Trump
Ce 8 février 2025, le prince héritier Hussein, 30 ans, a partagé une photo probablement archivée dans un dossier de son téléphone. Le cliché semble non professionnel et pris sur le vif lorsque son père et sa fille partageaient un moment tous les deux. La petite princesse essaie d’agripper le visage du roi Abdallah II, 63 ans, qui porte un t-shirt et non son habituel costume. « Iman et Jiddo », a simplement écrit le prince héritier Hussein en partageant ce cliché. « Jiddo » est le surnom affectueux donné aux grands-pères en arabe, l’équivalent de « papy ».

Lire aussi : Chaleureuses retrouvailles entre le roi Charles III et le roi Abdallah II à Buckingham
Après la naissance de sa petite-fille, le roi Abdallah II avait déclaré : « Je remercie Dieu de nous avoir donné notre première petite-fille Iman bint Hussein ». La princesse Iman est l’aînée de la nouvelle génération. Le couple héritier n’a pas d’autres enfants et seule l’une des sœurs du prince héritier Hussein – également appelée Iman – est mariée et est enceinte. Les deux autres enfants du roi Hussein et de la reine Rania ne sont pas mariés. « Nous demandons à Dieu de bien l’élever et de la protéger pour ses parents. Tu as illuminé notre famille », avait écrit le roi Abdallah II après la naissance d’Iman.