La princesse Kako du Japon est en visite officielle en Grèce jusqu’à vendredi. Ce mardi, la fille du prince héritier Fumihito a été reçue en audience par la présidente Ekateríni Sakellaropoúlou, au palais présidentiel d’Athènes.
Lire aussi : La princesse Kako visite le Parthénon à Athènes dans les couleurs grecques
La présidente Ekateríni Sakellaropoúlou reçoit la princesse Kako d’Akishino en audience
La princesse Kako d’Akishino voyage en Grèce pour célébrer le 125e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. La princesse Kako, nièce de l’empereur Naruhito, représente fréquemment la famille impériale à l’étranger. La princesse Kako, arrivée dimanche à Athènes, a effectué sa première journée de visite en Grèce ce lundi.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/05/palais-presidentiel-grec-princesse-kako-audience-athenes.jpg)
Le 27 mai, la princesse Kako était conviée à prononcer un discours sur les relations diplomatiques entre le Japon et la Grèce à la Pinacothèque nationale. Plus tôt dans la journée, la princesse de 29 ans avait aussi visite le site de l’Acropole pour en apprendre plus sur le chantier de restauration du Parthénon.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/05/princesse-kako-presidente-grecque-audience-jardins.jpg)
Au deuxième jour de son voyage officiel, ce mardi 28 mai, la princesse Aiko a été reçue en audience par Ekateríni Sakellaropoúlou, 67 ans. La présidente Sakellaropoúlou dirige la République hellénique depuis mars 2020. Pour cette rencontre, la fille du prince héritier Fumihito d’Akishino portait un kimono formel. La présidente a ensuite emmené la princesse dans les jardins du palais présidentiel pour poursuivre leurs échanges en marchant.