Le roi Philippe et la reine Mathilde visitent le Musée de l’Acropole avant d’offrir un concert à la présidente grecque

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont terminé leur deuxième journée en Grèce sur une note culturelle, dans la continuité du programme de ce mardi 3 mai, porté sur l’histoire et l’archéologie. C’est au Musée de l’Acropole que les souverains belges avaient convié la présidente grecque et son conjoint, pour leur offrir un concert de remerciement.

Lire aussi : La reine Mathilde dans une délicate robe inspirée du péplos antique au dîner d’État en Grèce

Fin de la deuxième journée de la visite d’État du couple royal belge en Grèce

Le roi Philippe et la reine Mathilde sont du 2 au 4 mai 2022 en Grèce, où ils assurent leur première visite d’État depuis le début de la pandémie. Le programme de ce séjour est relativement porté sur la collaboration entre la Belgique et la Grèce en matière d’archéologie. La deuxième journée de la visite d’État était pratiquement uniquement consacrée à cette thématique. La troisième journée et dernière journée s’intéressera à l’énergie.

Ce mardi, le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité le temple de Poséidon au cap Sounion. Ils ont assisté à plusieurs conférences sur l’archéologie et sur la façon dont les nouvelles technologies s’invitaient lors des fouilles. Dans l’après-midi, le roi et la reine des Belges ont visité un second lieu touristique, le site archéologique de Thorikos.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde dans le théâtre antique du site archéologique de Thorikos

Visite et concert au Musée de l’Acropole d’Athènes

Avec toutes ces belles images en tête, il était tout naturel de terminer cette journée au musée. C’est au Musée de l’Acropole d’Athènes, où sont exposées les principales pièces retrouvées lors des fouilles sur les sites grecs, que le roi Philippe et la reine Mathilde sont arrivés en fin d’après-midi.

Le roi Philippe et la reine Mathilde visitent le Musée de l’Acropole (Photo : Abacapress)

Les souverains ont eu droit à une visite privée et guidée du musée, entourés des ministres belges. La présidente de la République hellénique, Katerina Sakellaropoúlou, et son conjoint, Pavlos Kotsonis, ont également rejoint le couple royal pour la suite du programme.

Après la visite, le roi Philippe et la reine Mathilde ont convié leurs hôtes à un événement qu’ils leur avaient préparé. La tradition diplomatique veut que l’une des soirées d’une visite d’État soit offerte et organisée par le pays invité. Cette soirée de remerciement prenait la forme d’un concert, qui s’est déroulé au Musée de l’Acropole. Le concert était assuré par des musiciens de l’Orchestre national de Belgique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr