La princesse Laurentien célèbre la Journée de l’Europe à Amsterdam

La princesse Laurentien des Pays-Bas était présente ce lundi soir pour représenter la famille royale néerlandaise aux célébrations de la Journée de l’Europe. La belle-sœur du roi Willem-Alexander a prononcé un discours.

Lire aussi : La princesse Laurentien lit un livre à des enfants lors d’un petit-déjeuner lecture dans une école

La princesse Laurentien assiste aux célébrations de la Journée de l’Europe de l’ECF

Le 9 mai est la Journée de l’Europe, rappelant la déclaration Schuman du 9 mai 1950. C’est à la salle de concerts et d’événements De Balie, à Amsterdam, que la princesse Laurentien, 55 ans, s’est rendue dans la soirée du 9 mai pour assister aux célébrations de la Journée de l’Europe. Le Service d’informations du gouvernement (RVD) ajoute que le lieu choisi pour célébrer l’événement est régulièrement choisi par les décideurs politiques, les intellectuels et les représentants du secteur culturel pour se réunir.

Depuis 2019, la Fondation européenne de la Culture (ECF), dont la princesse Laurentien est la présidente, organise la Journée de l’Europe à Amsterdam. La célébration de l’Union européenne se déroulait cette année dans le contexte de la guerre en Ukraine. « L’accent est mis sur les questions et développements actuels dans le domaine de la culture et de la solidarité en Europe et avec l’Ukraine », explique le RVD.

La princesse Laurentien des Pays-Bas a prononcé un discours lors des festivités de la Journée de l’Europe à Amsterdam (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

La Fondation européenne de la Culture (ECF) est un organisme culturel indépendant, qui a son siège aux Pays-Bas. La fondation soutient des initiatives culturelles qui permettent de partager des idées, de vivre et d’imaginer l’Europe, elle est notamment soutenue par le Fonds culturel du prince Bernhard.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr