L’occasion était idéale pour l’héritière du trône. Le roi Felipe devait procéder ce vendredi à la remise des diplômes et à la mise en service des nouveaux officiers ayant terminé leur formation à l’Académie générale militaire de Saragosse. La princesse Leonor a profité de cette occasion pour assister à la cérémonie et se familiariser avec les lieux. Le mois prochain, elle intégrera l’académie militaire et débutera sa formation de trois ans au sein des branches de l’armée.
Lire aussi : Leonor et Sofia d’Espagne visitent un atelier-concert à Gérone
La princesse des Asturies a droit à un avant-goût de sa future formation
Vêtue d’une robe à pois de la marque Barey, la jeune princesse des Asturies était très élégante pour poser les pieds pour la première fois à l’Académie générale militaire de Saragosse. Le 17 août prochain, la tenue de l’héritière du trône sera sûrement très différente lorsqu’elle se retrouvera dans les mêmes lieux. La princesse Leonor entamera sa formation militaire le jeudi 17 août.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2023/07/roi-felipe-saragosse-premiere-fois-leonor.jpg)
Ce vendredi 7 juillet, un peu comme une initiation avant l’heure, la princesse Leonor, qui fêtera ses 18 ans en octobre, accompagnait ses parents à Saragosse. Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont assisté et participé à la remise des dépêches royales. Il s’agit des diplômes de reconnaissance de fin de formation militaire. Le souverain acte officiellement la mise en service des officiers. Saragosse se situe dans la province du même nom, dans la communauté autonome d’Aragon.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2023/07/famille-royale-saragosse-espagne-leonor-felipe-letizia.jpg)
La princesse Leonor portait des chaussures à petits talons pour lui permettre de marcher plus facilement sur les pavés. Elle portait un sac en faux cuir végétalien noir de la marque espagnole Olivia Mareque, indique Vanitatis. La princesse Leonor portait à la poitrine le nœud rouge de l’ordre de Toison d’or dont elle est devenue membre, par décret royal, à l’âge de 10 ans, en 2015.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2023/07/princesse-leonor-debuts-armee-saragosse-avant-gout-robe-pois.jpg)
El Rey, acompañado de la Reina y la Princesa de Asturias, a su llegada a Zaragoza para presidir el acto de entrega de Reales Despachos de Empleo en la Academia General Militar.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) July 7, 2023
➡️https://t.co/HswElsy5bh pic.twitter.com/RVSEyCFfT3
Lire aussi : L’infante Sofia accompagne la princesse de Gérone : réunion entre sœurs pour la Fondation Princesse de Gérone
La princesse Leonor accompagne les souverains à la remise des dépêches royales à Saragosse
La phase d’initiation à Saragosse durera sept semaines pour Leonor et ses camarades de promotion. L’année académique débutera véritablement le 7 octobre, à quelques jours de sa majorité. Elle devra alors, comme tous les autres élèves, débuter sa formation militaire en prêtant serment de fidélité au Roi, à la nation et à la constitution. Avant cela, Leonor aura droit à une période d’accueil, d’orientation et d’adaptation, qui durera jusqu’au 30 août. Les 31 août et 1er septembre auront lieu les premiers tests en débutant la phase d’instruction.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2023/07/princesse-leonor-roi-felipe-depeches-royales-saragosse.jpg)
L’École générale militaire de Saragosse est le centre chargé de la formation militaire générale. En 2024, après une année à Saragosse, Leonor changera d’académie et rejoindra l’École navale militaire, située à Marín, près de Pontevedra, en Galice. La formation comprend une période d’apprentissage sur le navire-école Juan Sebastián Elcano. En 2025, la princesse des Asturies terminera sa formation militaire en rejoignant la troisième branche de l’armée, au sein de l’armée de l’Air et son Académie San Javier située en Murcie.