La princesse Mabel et Beatrix des Pays-Bas remettent le prix de l’ingénierie Prince Friso 2021

La princesse Beatrix présidait ce 17 mars 2021 la septième cérémonie de remise du prix portant le nom de son défunt fils. Comme elle en a l’habitude, la princesse Beatrix avait convié sa belle-fille à se joindre à elle pour cette cérémonie, qui cette année s’est déroulée virtuellement, afin de respecter les règles sanitaires en vigueur actuellement aux Pays-Bas.

(Photo : Mischa Schoemaker/Dutch Press/ABACA)

Lire aussi : La famille royale néerlandaise est la 12e plus riche famille du pays : Mabel d’Orange-Nassau augmente son capital de 50 millions €

La princesse Mabel et la princesse Beatrix président la cérémonie de remise du prix Prince Friso 2021

Le prix de l’ingénierie Prince Friso, qui porte le nom du défunt fils de l’ancienne reine des Pays-Bas, récompense les ingénieurs qui se distinguent par leur expertise, leur capacité d’innovation, leur impact social et leur esprit d’entreprise. Le prince Friso, décédé en 2013, laissant sa veuve, la princesse Mabel avec deux filles, était lui-même ingénieur en génie mécanique et aérospatial et membre du KIVI, l’Institut royal des ingénieurs.

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mercredi 17 mars 2021

Les finalistes de cette année étaient Abeje Mersha, Rob Dijcker et David Fernandez Rivas. C’est ce dernier, associé professeur à l’Université de Twente, PDG et fondateur d’InkBeams et de BuBclean qui a remporté le prix 2021, à l’issue de la cérémonie présidée par l’ancienne reine et la veuve du prince Friso.

Source : Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr