La princesse Madeleine auprès des enfants malades à l’hôpital pour leur redonner le sourire

La princesse Madeleine, deuxième fille du roi de Suède est de retour au pays pour l’été. La princesse Madeleine a profité de son séjour en Suède pour rendre visite à l’une des associations qui lui tient le plus à cœur, Min Stora Dag. L’association propose de réaliser les rêves d’enfants gravement malades.

Lire aussi : Le roi Gustave III et la reine Sophie-Madeleine font visiter le Palais royal avec la princesse Madeleine

La princesse Madeleine rencontre les enfants malades

La princesse Madeleine, 39 ans, est marraine de Min Stora Dag depuis 2001 et est engagée dans plusieurs associations qui se soucient du bien-être et de la santé des enfants. De retour en Suède après plus d’un an et demi d’absence, la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, elle en a profité pour rendre visite à Min Stora Dag à l’hôpital pour enfants de l’hôpital Astrid Lindgren de l’hôpital universitaire Karolinska.

La princesse Madeleine s’est entretenue avec Jennifer McShane, secrétaire générale de Min Stora Dag et Svante Norgren, chef de l’hôpital pour enfants Astrid Lindgren. Elle a également eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec plusieurs enfants actuellement hospitalisés. La rencontre a eu lieu à l’extérieur, à une distance de sécurité, dans la zone de thérapie par le jeu, où les enfants et la princesse ont été autorisés à dessiner et jouer aux Lego.

En plus de réaliser les rêves des enfants, Min Stora Dag propose des activités pour divertir les enfants gravement malades. «Nous sommes très heureux que la princesse Madeleine ait pris le temps de visiter la thérapie par le jeu à l’hôpital pour enfants Astrid Lindgren aujourd’hui», a déclaré la présidente de l’association sur son site. «La visite a été très appréciée par les enfants et le personnel du service.» L’année dernière, plus de 6 600 enfants ont vu leur rêve se réaliser, précise la Cour royale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr