La princesse Margriet, tante du roi Willem-Alexander, a effectué une visite de travail au centre de rééducation militaire d’Aardenburg à Doorn le vendredi 17 janvier 2020. La princesse a également rencontré les athlètes de l’équipe néerlandaise qui participeront cette année aux Invictus Games, organisés à La Haye. La princesse Margriet des Pays-Bas est présidente d’honneur des Invictus Games 2020.
Embed from Getty ImagesLa princesse Margriet au centre de rééducation militaire
La MRC (Militair Revalidatiecentrum) d’Aardenburg offre des soins de réadaptation aux soldats physiquement et psychologiquement blessés. Les civils, non-militaires, peuvent également se rendre au centre de réadaptation. Au cours de sa visite, la princesse Margriet en a appris plus sur les moyens mis en œuvre par la MRC Aardenburg pour accélérer la rééducation des soldats. Les employés ont parlé des divers aspects de la réadaptation, tels que l’entraînement physique, les soins psychologiques, l’orientation en matière de nutrition et le repos.
Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesLa sœur de la princesse Beatrix rencontre l’équipe néerlandaise des Invictus Games
La princesse Margriet a ensuite rencontré des athlètes néerlandais qui s’entraînent pour les Invictus Games 2020, l’équivalent des Jeux olympiques pour les vétérans, un événement sportif fondé par le prince Harry. L’équipe Invictus, composée de 32 athlètes, s’entraîne tous les mois au MRC Aardenburg. Lors de sa visite, la princesse Margriet a assisté à un entrainement de basketball, d’athlétisme et de tir à l’arc.Les athlètes ont également parlé avec la princesse, lui expliquant l’importance des Invictus Games pour eux dans leur processus de réhabilitation.
Embed from Getty Images Embed from Getty Images