La princesse Margriet des Pays-Bas s’est rendue dans le célèbre parc floral du Keukenhof à Lisse, ce mardi 19 mars 2024. La tante du souverain néerlandais y a inauguré l’édition jubilaire de l’exposition internationale des fleurs. Cette année, l’exposition de fleurs, réputée pour ses tulipes, fête ses 75 ans.
La princesse Margriet dans le parc floral du Keukenhof pour son 75e anniversaire
Dès 1950, année d’ouverture du Keukenhof au public, la reine Juliana des Pays-Bas emmenait ses filles visiter ce parc floral. La princesse Margriet avait alors 7 ans. Cette année, la princesse Margriet vient de fêter ses 81 ans et le parc floral a 75 ans. La princesse Margriet a inauguré à plusieurs reprises la saison.

Lire aussi : La princesse Margriet entourée de nombreux princes et princesses de sa famille pour fêter ses 80 ans
Ce 19 mars 2024, la princesse Margriet était à Lisse, en Hollande-Méridionale, pour inaugurer l’édition spéciale des 75 ans du parc. Avec cette année jubilaire, le parc s’attend à battre un nouveau record de fréquentation. En 2023, le parc a comptabilisé 1,4 million de visiteurs du 23 mars au 14 mai. La plupart des visiteurs venaient des Pays-Bas (20 %), suivis de l’Allemagne, des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.

Le service d’information du gouvernement (RVD) ajoute que cette saison comprend une exposition dans laquelle des objets, des artéfacts et des extraits vidéo permettent de jeter un regard sur le passé et l’histoire du parc. On attend donc plus d’un million de visiteurs, d’amateurs de tulipes et de fleurs, pendant les huit semaines à venir, avec des jours de très grande influence durant le week-end de Pâques. Le parc sera ouvert au public à partir du jeudi 21 mars.